Les « Kawa Boys » triomphent en course 2, devant Scott Redding
WorldSBK

Les « Kawa Boys » triomphent en course 2, devant Scott Redding

Les trois courses disputées à Phillip Island ont vu trois vainqueurs différents. Lors de la course 2, les Kawasaki se sont imposées grâce à Avec Alex Lowes, qui signe sa 2e victoire en WorldSBK et se retrouve en tête du championnat. L’Anglais devance sur le fil coéquipier Jonathan Rea! Le podium est complété par Scott Redding (Ducati) qui termine pour la 3e fois du week-end à la 3e place!

Dès le départ, Rea prenait le commandement avant de se faire dépasser au deuxième virage par Michael van der Mark (Pata Yamaha Official WorldSBK Team). Razgatlioglu s’installait au troisième rang devant Alex Lowes (Kawasaki Racing Team) et Loris Baz (Ten Kate Racing – Yamaha).

"Kawa Boys"
Alex Lowes a remporté sa deuxième victoire en WorldSBK.

Tom Sykes (BMW Motorrad WorldSBK Team) pointait sixième devant Scott Redding (Aruba.it Racing – Ducati) et Michael Ruben Rinaldi (Team Goeleven), qui dépassait Leon Haslam (Team HRC) pour la huitième position. Mais les deux hommes s’accrochaient au virage 10. Si l’Italien se retrouvait hors course, le Britannique parvenait cependant à reprendre la piste.

Xavi Fores (Kawasaki Puccetti Racing) récupérait ainsi la huitième place devant Chaz Davies (Aruba.it Racing – Ducati) et Álvaro Bautista (Team HRC). Maximilian Scheib (Orelac Racing VerdNatura) était 11ème derrière le pilote espagnol, tandis que Sandro Cortese (Outdo Kawasaki TPR) pointait 12ème devant Federico Caricasulo (GRT Yamaha WorldSBK Junior Team).

À l’avant, Rea reprenait la tête de la course devant le duo de l’équipe Pata Yamaha et Redding remontait à la quatrième position derrière Razgatlioglu. Baz parvenait à dépasser Lowes et tentait alors de se rapprocher de Redding, mais Lowes ne lui laissait pas le temps d’attaquer et récupérait la cinquième place.

Bautista réduisait l’écart sur le groupe de tête et se faisait un peu plus menaçant sur Lowes, qui se retrouvait sixième derrière Razgatlioglu. Et Baz cherchait l’ouverture sur Redding pour la troisième position. Le Français prenait l’avantage sur le pilote Ducati, et Rea tentait de résister aux assauts de Van der Mark avant que le Néerlandais ne se fasse dépasser par Baz.

Alors que Razgatlioglu et Lowes allaient au contact, le Turc perdait du terrain sur le groupe de tête et Caricasulo partait à la faute au virage 10. Loris Baz, alors « intenable », prenait la tête de la course devant Rea, et les deux hommes distançaient légèrement Van der Mark, troisième, qui devait se débattre avec Lowes. Razgatlioglu parvenait à se hisser à la cinquième place devant le duo du team Aruba.it Racing – Ducati pendant que Baz et Rea se disputaient la première place.

Lowes dépassait rapidement ses adversaires jusqu’à prendre le commandement de la course des mains de son coéquipier qui lui rendait la pareille. Van der Mark en profitait pour récupérer la seconde place. Après une petite frayeur, Baz se retrouvait au cinquième rang derrière Razgatlioglu et devait défendre sa position face à Bautista et Redding.

Dans les derniers tours, Razgatlioglu rencontrait un problème sur sa machine et forçait Baz à sortir de la piste, laissant le Français reprendre la course à la huitième place, tandis que le Turc devait abandonner à moins de deux tours de la fin.

Sur la ligne, c’est Lowes qui décrochait sa première victoire en WorldSBK depuis 2018, devant son coéquipier, pour une courte avance de 0.037 seconde. Redding montait sur le podium pour la troisième fois du week-end devant Van der Mark.

Davies réalisait sa meilleure performance de la manche australienne avec une cinquième place tandis que Bautista se classait sixième devant Scheib, meilleur pilote indépendant. Malgré l’incident avec Razgatlioglu, Baz réussissait à rallier l’arrivée à la huitième place et Cortese empochait les points de la neuvième position.

Sykes clôturait le Top 10 devant Fores tandis que Haslam terminait 12ème et dernier de la course.

Le Top 6
1. Alex Lowes (Kawasaki Racing Team)
2. Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) – +0.037
3. Scott Redding (Aruba.it Racing – Ducati) – +0.849
4. Michael van der Mark (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) – +1.784
5. Chaz Davies (Aruba.it Racing – Ducati) – +4.278
6. Álvaro Bautista (Team HRC) – +4.322

Photos: worldsbk.com
Source: comm. worldsbk.com

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements