Fabio Quartararo confirme sa domination avec une fantastique pole!

Publié le 16 novembre 2019 par Claude Bovey.

Photos: motogp.com.

MotoGP Valencia

Fabio Quartararo confirme sa domination avec une fantastique pole!

Le titre mondial est déjà la propriété de Marc Marquez! Mais le fier Espagnol en veut toujours plus. C’est sans compter sur le Rookie Fabio Quartararo qui lui veut sa première victoire en MotoGP. Dominateur jusqu’ici, le Français a décroché une fantastique pole position, sa 6e de la saison devant Marc Marquez et Jack Miller. Une belle manière d’affirmer ses intentions pour la dernière couse de la saison, dimanche!

Fabio Quartararo remportera-t-il la première course MotoGP de sa carrière lors du dernier GP de la saison? Après avoir dominé toutes les séances (à l’exception de la FP4) ainsi que la pole position, le Niçois est bien armé pour réaliser cet exploit… Demain, il devra tout de même faire face au champion du monde Marc Marquez qui a encore soif de victoires et aussi à Maverick Viñales, l’homme fort de cette fin de saison! Avec un Jack Miller en embuscade aussi…

Fabio Quartararo
La rage de vaincre de Fabio Quartararo!

Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT), qui avait dominé toutes les séances d’essais libres à l’exception des FP4, faisait figure de grand favori pour ces qualifications du Grand Prix Motul de Valence et le rookie aura largement répondu présent ! Il sera d’ailleurs le seul à passer sous la barre des 1’30 ce samedi après-midi. Une prestation qui le propulse par conséquent en pole pour la sixième fois de l’année.

Cela dit, ça ne se sera pas joué à grand-chose, puisque Marc Márquez (Repsol Honda Team) échouait à seulement 32 millièmes de ce tour en 1’29.978 établi par le Niçois. Jack Miller (Pramac Racing) aura l’honneur de les accompagner en première ligne; tandis que Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP) occupera la quatrième place sur la grille. Franco Morbidelli (Petronas Yamaha SRT) et Andrea Dovizioso (Ducati Team) figureront à ses côtés.

La troisième rangée sera quant à elle composée de Joan Mir (Team Suzuki Ecstar), de son coéquipier Álex Rins (Team Suzuki Ecstar), sauvé à l’issue de la Q1 et de Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol). Danilo Petrucci (Ducati Team) complète le Top 10.

Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP) s’élancera pour sa part de 12e position, juste devant Johann Zarco (LCR Honda Idemitsu), éliminé de peu aux repêchages. La première RS-GP, celle d’Aleix Espargaró (Aprilia Racing Team Gresini) partira 15e, avec dans son sillage Jorge Lorenzo (Repsol Honda Team), qui prendra pour rappel son ultime départ ce dimanche.

Le Top 10 :
1. Fabio Quartararo – (Petronas Yamaha SRT) – 1:29.978
2. Marc Márquez – (Repsol Honda Team) – +0.032
3. Jack Miller – (Pramac Racing) – +0.108
4. Maverick Viñales – (Monster Energy Yamaha MotoGP) – +0.200
5. Franco Morbidelli – (Petronas Yamaha SRT) – +0.471
6. Andrea Dovizioso – (Ducati Team) – +0.533
7. Joan Mir – (Team Suzuki Ecstar) – +0.595
8. Àlex Rins – (Team Suzuki Ecstar) – +0.617
9. Cal Crutchlow – (LCR Honda Castrol) – +0.748
10. Danilo Petrucci – (Ducati Team) – +0.793

source: comm. motogp.com
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements