Jorge Lorenzo met un terme à sa carrière de pilote professionnel

Publié le 14 novembre 2019 par Claude Bovey, mis à jour le 29 novembre 2019.

Photos: motogp.com.

MotoGP Valencia

Jorge Lorenzo met un terme à sa carrière de pilote professionnel

Le LorenzoLand a disparu! Jorge Lorenzo vient d’annoncer son retrait de la compétition à la fin de la présente saison, un avant la fin de son contrat avec le team Honda HRC. Durant sa carrière, le champion espagnol a remporté cinq titres mondiaux dont trois dans la catégorie MotoGP.

Il a dit: « ne plus trouver la motivation nécessaire pour retrouver le sommet ». A sa décharge: de graves blessures l’en ont certainement empêché! Jorge Lorenzo met un terme à sa carrière.

Le Majorquin vient d’annoncer qu’il prendra ce dimanche son ultime départ en mondial.

Ce jeudi matin, Jorge Lorenzo (Repsol Honda Team) avait pris de court tout le monde en convoquant une conférence de presse exceptionnelle à Valence et après des semaines de réflexion, l’Espagnol faisait connaître sa décision: il mettra un terme à sa carrière ce dimanche, après 18 années passées en mondial.

Au cours de cette fructueuse carrière, le Majorquin aura empoché pas moins 68 victoires, 152 podiums, 69 poles et cinq titres de Champion du Monde, dont trois en catégorie reine (avec Yamaha).

Jorge Lorenzo
Le Majorquin tournera le dos à la compétition après le dernier GP de la saison.

Durant cette conférence de presse, Jorge Lorenzo a remercié tout le monde, y compris Ducati qui lui avait redonné le goût de se battre pour la victoire. Et de justifier aussi son état physique et son adaptation laborieuse avec la Honda. «Malheureusement les blessures sont venues et ont joué un rôle dans mes résultats. Je n’étais pas dans des conditions physiques normales. Ceci, plus une moto que je n’ai jamais ressentie naturellement a créé des problèmes ».«Quand j’ai commencé à voir la lumière, l’affreux crash de Montmeló s’est produit (ndlr: lire notre article). Quand je roulais dans le gravier à Assen, je me suis demandé si cela en valait vraiment la peine. J’en ai fini avec ça, je ne veux plus courir.»

Désormais, une place vacante au sein du team officiel Honda s’est libérée. Pour qui? Honda n’a bien sûr encore rien annoncé. Dans les paddocks, circulent les noms de Crutchlow, actuellement sur une Honda du team satellite LCR, de Nakagami, son coéquipier (mais avec une machine moins performante), celui du Français Johann Zarco (remplaçant de Nakagami pour cette fin de saison), et même celui d’Alex Marquez, frère du coéquipier de Lorenzo et champion 2019, Marc.

source: comm. motogp.com

Commentaires1 commentaires

1 commentaires

  • Melly dominique

    Hello je pense que quand la peur s’installe il es temps de s’arrêter chapeau bas à ce grand champion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements