Les marques de Philippe Coulon passent dans le giron Hostettler

Publié le 29 octobre 2019 par Jérôme Ducret.

Photos: DR.

Equipements moto

Les marques de Philippe Coulon passent dans le giron Hostettler

La société Coulon Diffusion, importatrice des casques Shark, Caberg et Iota, et des vêtements et équipements Bagster, Bering et Segura en Suisse, passe le flambeau à Freidig Motoactive, qui fait partie du groupe suisse Hostettler. L’occasion d’assurer une certaine continuité dans la distribution de ces marques lors du départ en retraite de Philippe Coulon, ancien pilote suisse de Grand Prix.

Le temps est décidément aux rachats et passage de flambeau dans le landerneau suisse de la distribution d’équipements pour la moto. Dernier en date, la reprise par la société Freidig Moto-Active de l’entreprise de Philippe Coulon, qui vient d’être annoncée par Freidig. Elle fait suite à celle de Parts World par le groupe Hostettler (lire notre article).

Sous le nom de Coulon Diffusion, la seconde importe en Suisse les marques de casques Shark, Caberg et Iota, et celles de vêtements et de bagages Bering, Segura et Bagster.

Les marques Shark, Bering, Segura et Bagster font partie du groupe français 2 Ride Holding. Ce groupe a racheté depuis peu le fabricant de casques italien Nolangroup. Il se trouve que la marque Nolan est importée en Suisse par le groupe Hostettler (qui représente aussi les motos Yamaha, les casques Shoei et les pneus Pirelli, entre autres). Et que Hostettler a repris depuis Freidig Moto Active.

Freidig Moto-Active, basée à Sumiswald, en Suisse allemande, représente notamment les marques Acerbis, Belstaff, Stylmartin, Büse et DMD. C’est à partir du premier janvier 2020 que Caberg, Shark, Iota, Bagster, Segura et Bering seront effectivement importées par Freidig.

Ancien pilote de Grand Prix (lire son portrait dans notre liste de pilotes suisses), Philippe Coulon s’est depuis longtemps distingué par son souci de la sécurité des pilotes moto. Il a également fondé une boutique d’équipements moto à Peseux, dans le canton de Neuchâtel, appelée Moto Boutique. Lui et Pierrot Marmai, tous deux propriétaires de Coulon Diffusion, resteront en soutien aux équipes de Freidig pour assurer une transition fluide pour les clients et une bonne transmission de toutes les connaissances sur les marques de Coulon Diffusion.

Freidig Moto-Active affirme avoir engagé du personnel supplémentaire pour bien s’occuper de ces nouvelles marques qui rejoignent son porte-feuille (et celui du groupe Hostettler). Les deux responsables de la vente en Suisse romande et au Tessin sont connus: Pierre Morel et Jean-Luc Fahrni.

Source comm. Freidig Motoactive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements