BMW Motorrad se met aux habits néo-rétros
Nouveautés 2019

BMW Motorrad se met aux habits néo-rétros

La marque allemande est sur le point d’élargir son offre de motos « classiques », avec un gros cruiser de 1000 cm3 qui viendra compléter la famille R NineT. Du coup, on fait aussi un effort sur l’équipement du pilote pour être dans le ton.

La BMW R NineT, la première moto néo-rétro de la marque allemande, est apparue en 2014 et s’est taillé un joli succès, même si elle est loin des chiffres de vente de la GS. Mais c’est seulement aujourd’hui, alors que BMW Motorrad s’apprête à franchir une nouvelle étape dans ce segment en présentant pour 2020 un gros cruiser à moteur boxer refroidi par air (lire notre article), qu’arrivent des habits néo-rétros brandés BMW pour équiper cette clientèle.

Le gros cruiser en question existe déjà sous la forme de prototype et s’appelle R18. Il plonge son inspiration dans le passé de la marque, qui existe depuis 1923, année qui vit l’apparition de l’ancêtre R32.

La nouvelle collection, baptisée « Heritage », ne remonte pas si loin dans le temps. Mais elle fait un usage libéral de la couleur noire et des fameuses doubles bandes blanches décoratives censées souligner la sportivité de l’activité motocycliste.

habits néo-rétros
Des bandes blanches sur du cuir noir, bien sûr.

Dans le nouvel assortiment bavarois, on trouve bien sûr des habits de protection en cuir (noir, de préférence), vestes, gants… ou en jeans Denim (y compris des pantalons). Mais aussi des casques, de robustes chaussures montantes et ainsi de suite.

habits néo-rétros
Il y aussi de robustes chaussures.

A côté des équipements protecteurs, il y a aussi ce que les férus de marketing appellent des habits « Lifestyle ». Plus prosaïquement, cela consiste en des habits néo-rétros du genre t-shirt, pulls, foulards, casquettes, ce genre de chose. Avec notamment des rayures noires et blanches.

habits néo-rétros
Des casques, également, de style Jet.

Avec cette nouvelle collection héritage, BMW Motorrad boucle la boucle de sa diversification au niveau des équipements, qui était partie du tourisme pour aller dans le sport, lors de la sortie des motos à 4 cylindres sportifs, S 1000 RR en tête, l’enduro avec les premières GS… Et qui arrive à présent dans le classique néo-rétro.

collection Heritage BMW
Et des habits non protecteurs à porter quand on ne roule pas, comme par exemple ce shirt à rayures.

La collection complète sera visible au prochain salon international de la moto EICMA à Milan, début novembre. Elle devrait selon BMW arriver chez les concessionnaires en janvier de l’année prochaine.

Photos: DR
Source comm. BMW Motorrad

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements