Neuch’Bike, un motard qui fait resplendir votre moto
Service de nettoyage

Neuch’Bike, un motard qui fait resplendir votre moto

Les deux compères « Stan » et « Jey » ont créé un nouveau service, dans un garage aux Geneveys-sur-Coffrane (NE). Il s’agit de nettoyer à la main les deux-roues qu’on leur confie, avec l’aide d’une lignée de produits nouveaux sur le marché, Octopus.

Il s’appelle Stanis Bryois, et il est l’un des créateurs de Neuch’Bike, une petite (toute petite) entreprise originale qui l’occupe à côté de son « vrai » job. Il s’agit d’un service de nettoyage soigné, à la main, qui s’effectue sur rendez-vous dans un garage de moins de 80 m2 aux Geneveys-sur-Coffrane NE.

Neuch’bike a été créée avec une autre personne, mais celle-ci ne fait plus partie de la petite équipe.

Stan a pu présenter son service lors de l’expo moto et journées d’essai de Chézard-St-Martin, en mars dernier, ainsi qu’à la Journée des Motards de la police cantonale neuchâteloise, sur le circuit de Lignières, le 30 juin dernier. Et ce service a suscité pas mal d’intérêt de la part du public, mais aussi des professionnels.

NeuchBike
Le stand de NeuchBike à Lignières, le 30 juin dernier.

Neuch’Bike utilise des produits issus eux aussi d’une start-up, française, nommée Red Octopus, et tout y passe: carénages, selle, chaîne, roues, plastiques et métal …

NeuchBike
Les produits utilisés par Neuch’Bike.

Le tarif est modulable et varie en gros en fonction de la saleté de votre moto (si elle n’est pas prélavée et sèche, il y a 30 francs de plus dans l’addition), et surtout du type de moto. C’est 70 francs pour un nettoyage « Premium professionnel », sur une sportive. Comptez un peu plus sur une enduro, un bobber, une naked, un peu moins pour une moto de cross ou un scooter, et ajoutez à volonté un surplus tarifé de 20 frs pour nettoyer et graisser la chaîne, et un autre d’encore 20 francs pour un « finissage » qui consiste à appliquer un polish protecteur.

Stan se déplace au besoin. Si c’est à moins de 15 km de Coffrane (NE), c’est compris, sinon, ce sera un franc par kilomètre.

Neuch’Bike est allé faire un travail de démonstration chez le concessionnaire Yamaha Moto Bolle, à Morges. Et s’est allié avec une autre micro-entreprise du monde de la moto romand, OccazMotard, à Vuisternens-en-Ogoz, qui elle revend des habits et équipements moto d’occasion, et propose un service de nettoyage des cuirs.

Tout récemment, Stan et une petite mais valeureuse équipe ont posé leurs flacons devant la halle 51 à Colombier (NE), dans le cadre de la journée Distinguished Gentleman’s Ride dans le canton de Neuchâtel. Ils ont fait une beauté (express) à 12 motos et ont ainsi pu reverser 190 francs pour la cause défendue par la Gentleman’s Ride (lutte contre le cancer de la prostate et pour la santé mentale masculine, via la fondation Movember).

Pour contacter Neuch’Bike, c’est Facebook, Instagram ou par e-mail: neuch_bike@hotmail.com!

Photos: DR, Malo Liechti/Distinguished Gentleman's Ride Association Neuchâtel
Article à paraître sous une autre forme dans le magazine Moto Sport Suisse

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Commentaires2 commentaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements