Nouveau, des gants courts néo-rétro chez iXS, les Classic LD Cruiser
Equipements moto

Nouveau, des gants courts néo-rétro chez iXS, les Classic LD Cruiser

La marque suisse iXS lance un tout nouveau modèle dans le segment classique.

Ce sont ce qu’on pourrait appeler des gants courts néo-rétro. Les Classic LD Cruiser, un tout nouveau modèle dans le catalogue de la marque suisse iXS, sont fabriqués en cuir et coûtent un peu moins de 70 francs (69 frs, ou 49,95 euros).

Ils sont faits en cuir de chèvre souple avec une doublure textile légère. Celle-ci, nous dit iXS (une marque du groupe suisse Hostettler, qui importe notamment Yamaha en Suisse), sèche « rapidement », ce qui empêcherait la formation d’humidité due notamment à la transpiration.

Les Classic LD Cruiser ont également des coutures apparentes sur les doigts et des mini-trous pour l’aération, toujours sur les doigts. Ils ne sont donc pas étanches. Mais, rappelez-vous, ils sèchent rapidement.

Deux options de couleur sont disponibles pour ces gants courts néo-rétro: beige clair, comme la photo ci-dessus, ou noir.

Classic LD Cruiser
Le Classic LD Cruiser est aussi disponible en noir.

Des protections souples sont placées sur les articulations. Elles s’intègrent au design des gants en étant dissimulées sous le cuir. Le cuir est renforcé sur les paumes et les pouces, histoire de ne pas sacrifier le ressenti de pilotage à la fonction de protection contre l’abrasion en cas de chute. Le cuir étant toujours, et de loin, le matériau qui résiste le mieux à ce genre de traitement.

Une lanière que l’on coller à différents endroits sur le poignet permet d’ajuster la taille du gant à son utilisateur. On précise que les Classic LD Cruiser sont une vraie nouveauté chez iXS, qui n’avait pas de modèle équivalent dans sa gamme.

Les tailles disponibles vont de S à XXXL.

Pour plus d’infos, le site ixs.com.

 

Photos: DR
Source comm. iXS

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements