iXS Carbon Mesh 4.0, le gant sportif pour les chaudes journées
Equipement

iXS Carbon Mesh 4.0, le gant sportif pour les chaudes journées

En été, lors d’une balade par fortes chaleurs, il n’est pas évident de s’équiper de manière légère sans porter préjudice à un niveau de sécurité élevé. L’équipementier suisse iXS tente de répondre à votre demande en proposant le gant sportif Carbon Mesh… de quatrième génération.

De quatrième génération? C’est bien cela. En d’autres termes, c’est dire l’expérience acquise ces dernières années et mise à profit pour cette quatrième mouture du gant Carbon Mesh. En résumé, le gant iXS Carbon Mesh est léger, perméable à l’air et offre une bonne protection aux endroits exposés en cas de chute.

La composition du gant est faite essentiellement de cuir fin de chevreau, de mesh (résille synthétique) et de textile. En outre, le cuir est perforé afin de laisser passer un maximum d’air.

Aux endroits critiques, nous retrouvons des doublures de cuir et, sur le dos de la main, une pièce moulée résistante à la rupture, faite d’un mélange de carbone/PVC. Sur les phalanges, c’est un rembourrage en Superfabric® qui assure une protection supplémentaire.

Et pour éviter que le gant se retire accidentellement, une boucle de réglage en Velcro garantit la bonne fermeture. Au niveau du poignet, une doublure en tissu néoprène répond au confort des plus exigeants.

Cerise sur le gâteau, les textiles du poignet et des doigts intègrent des bandes réfléchissantes pour être plus visible de nuit. Quant à l’ergonomie, les index permettent l’utilisation précise de votre smartphone ou de tout autre écran tactile.

Le gant iXS Carbon Mesh n’est disponible qu’en noir et proposé de la taille S à la taille 5XL. Le prix se veut tout doux, à savoir 99 francs, sans pour autant que le gant ne lésine sur la qualité, ni sur la sécurité. Pour plus d’infos, vous pouvez consulter le site d’iXS (en allemand, mais avec avec les prix suisses), ou vous adresser à un revendeur, dont nos partenaires de l’Annuaire des professionnels suisses de la moto, comme Motoboutique à Lausanne, MotoGooDeal à Satigny (GE), ou MRPS Racing, à Satigny également.

Photos: iXS.com
DR

Article mis à jour le 31 août 2021 à 17:31

Auteur

Charles Donzé dit Carlito

Charles Donzé dit Carlito

Motard polyvalent, gros rouleur, je touche à tout et ne suis pas sectaire. La trentaine bien tapée, je suis dans le milieu de la moto et dans la rédaction depuis une dizaine d’années. J’adore cette activité et j’aime plus que tout partager ma passion avec tout un chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements