Le Fribourgeois Jason Dupasquier découvrira la Moto3 en 2020

Publié le 18 septembre 2019 par Claude Bovey.

Photos: DR.

Pilotes suisses

Le Fribourgeois Jason Dupasquier découvrira la Moto3 en 2020

Septième de la récente course Red Bull Rookie Cup, le jeune pilote (seize ans) va intégrer le championnat du monde Moto3 dans le team Redox PrüstelGP en 2020. Signé!

Lors des essais de l’avant-dernière manche de la Red Bull Rookie Cup de Misano, le Fribourgeois Jason Dupasquier a connu de gros problèmes de grip qui l’ont empêché de bien figurer sur la grille, où il était en 11ème position.

Mais le jour de la course, le jeune Fribourgeois a réussi une belle « remontada » (14ème au premier passage) qui lui a permis de terminer à la 7ème place. Avec ce beau résultat, il est revenu dans le sillage des meilleurs de cette catégorie et prend la 5ème place au championnat, alors qu’il ne reste qu’une course (double) à disputer, à Aragon. Elle est prévue les 21 et 22 septembre prochains.

Jason aurait déjà dû disputer ce championnat l’an passé, mais une chute et une grosse fracture l’en ont empêché (lire notre article). Il se trouve cette année avec un autre jeune Suisse en Rookie’s Cup, l’Argovien Noah Dettwiler. Ce dernier découvre la coupe et n’a jusqu’ici marqué que quelques points. Pour suivre la Rookie’s Cup jusqu’au bout, on peut aller voir le site de la coupe.

En Moto3, l’an prochain

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, dit-on, Jason Dupasquier vient de signer un contrat de deux ans avec le team allemand Redox Prüstel GP qui fait courir des KTM en mondial Moto3. Cette promotion mondiale fait suite à ses bons résultats obtenus et à sa belle régularité démontrée tout au long de la saison.

Fribourgeois Jason Dupasquier
Fiers du jeune Jason, de gauche à droite, les parents, Jason, le team manager Florian Prüstel et Daniel Epp.

Cette montée en puissance du Fribourgeois Jason Dupasquier récompense aussi ses parents (on rappelle par ailleurs que le papa est pluri-champion suisse de Supermotard) et le manager Daniel Epp, qui n’est autre que celui de Thomas Lüthi.

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements