Les 100 ans de l’Indian Scout se fêtent en duo
Nouveautés Indian

Les 100 ans de l’Indian Scout se fêtent en duo

La plus ancienne marque américaine honore les 100 ans d’héritage de la scout en 2020 avec les modèles scout Bobber Twenty et l’édition limitée scout 100e anniversaire.

Pour fêter dignement les 100 ans de « la Scout », Indian Motorcycle, a présenté sa gamme Scout 2020. Deux nouveaux modèles qui rendent hommage à l’héritage centenaire de l’emblématique Indian Scout, la Scout Bobber Twenty et l’édition limité Scout 100ème anniversaire.

100 ans
La Scout Bobber Twenty (au premier plan) et l’édition limité Scout 100ème anniversaire.

«L’Indian Scout a résisté à l’épreuve du temps en tant que l’un des motos les plus influentes, emblématiques et reconnaissables du monde», a déclaré Reid Wilson, vice-président d’Indian Motorcycle. « 100 ans est un événement marquant et il était parfaitement logique de rendre hommage à l’histoire et à l’héritage de la Scout avec ces deux modèles 2020 inspirés par le patrimoine Indian Motorcycle. »

Limitée à 750 exemplaires

En 1919, Indian Motorcycle a annoncé sa première Scout avec la Scout 1920. Pour fêter ses 100 ans, Indian Motorcycle a créé un modèle de collection Scout 100ème anniversaire, limité à 750 exemplaires dans le monde. Cette édition limitée reprend les repères stylistiques de la Scout d’origine, soulignée par sa peinture étincelante: le rouge Indian Motorcycle, un liseré anniversaire doré et l’insigne Scout 100e anniversaire. Les finitions de la moto comprennent une selle en cuir véritable «Desert Tan», des jantes à rayons, des barres routières, un porte-bagages et des finitions chromées pour compléter le style rétro.

100 ans
La Scout 100e anniversaire reprend les repères stylistiques de la Scout originelle.

Old School

La «Scout Bobber Twenty» ou «Twenty»  rend également hommage au modèle originel de 1920, à l’instar de plusieurs caractéristiques uniques de la moto, telles que des jantes à rayons et une selle flottante. La Scout Bobber Twenty offre un style Bobber plus «old school», avec une ergonomie améliorée. Ce modèle propose un mélange classique de finitions chrome et noir, un guidon Ape Hanger. De plus, ce modèle est disponible en trois couleurs: Thunder Black, Sagebrush Smoke et Burnished Metallic.

Twenty
Superbe « Twenty » dans sa parure Thunder Black!

 

anniversaire
Un guidon de style Ape Hanger équipe la « Twenty ».

Gamme Scout 2020

Outre les deux nouveaux modèles Scout inspirés du patrimoine Indian Motorcycle, la gamme Scout 2020 comprend également le retour des Scout, Scout Sixty et Scout Bobber. Tous les Scouts 2020 seront dotées d’une nouvelle clé, des disques flottants, de nouveaux étriers et des maîtres-cylindres pour une performance de freinage améliorée. Tous les Scout Bobbers recevront de nouveaux pneus Pirelli MT60RS, les Scout quant à elles seront équipées de la selle sport et des reposes pieds passagers inclus. Les modèles Scout 2020 avec ABS seront disponibles dans plusieurs nouvelles couleurs. L’Indian Scout Sixty est disponible en Thunder Black, Burgundy Metallic et Pearl White sur Titanium Metallic. L’Indian Scout est disponible en Thunder Black, White Smoke, Deepwater Metallic, Metallic Jade sur Thunder Black et Indian Motorcycle Red sur Ivory Cream avec finitions dorées. L’Indian Scout Bobber est disponible en Thunder Black, Thunder Black Smoke, Deepwater Metallic, Bronze Smoke et White Smoke.

Nouveaux accessoires pour voyager avec la Scout

Pour 2020, Indian Motorcycle présente également une sélection de nouveaux accessoires Touring, notamment un carénage/pare-brise à attache rapide de couleur assortie avec des sacoches semi-rigides à attache rapide résistantes aux intempéries. Indian Motorcycle présente de nouveaux accessoires pour les motards qui souhaitent voyager avec leur Scout. Un tout nouveau carénage à attache rapide de couleur assortie avec pare-brise de deux pouces est disponible pour toutes les années et modèles de Scout et Scout Sixty, et offre la possibilité de passer à un pare-brise de cinq ou sept pouces. Pour compléter ce Tour pack, ils peuvent ajouter le porte-bagages Solo (disponible en chrome et maintenant en noir brillant) et une sacoche. En hiver 2019, les motards pourront ajouter les toutes nouvelles sacoches semi-rigides à attache rapide. En ajoutant des accessoires supplémentaires Indian Motorcycle, les possesseurs de Scout Bobber peuvent installer la selle «Confort» ou customiser un style plus agressif sur les Scout et Scout Sixty avec des rétroviseurs au guidon et clignotants mat. Un pare-brise teinté et un guidon et commandes ajustables augmentent également le confort du pilote.

Photos: Indian/DR
Source: comm. Indian

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements