Le team Red Bull KTM Tech3 d’Hervé Poncharal quitte la Moto2 pour la Moto3
MotoGP

Le team Red Bull KTM Tech3 d’Hervé Poncharal quitte la Moto2 pour la Moto3

L’équipe française quittera les rangs du Moto2 à la fin de la saison, pour rejoindre ceux du Moto3, suivant ainsi la direction prise par KTM.

Un nouveau chapitre s’était ouvert pour Red Bull KTM Tech3 en novembre dernier, avec cette décision prise de rejoindre KTM… Et d’autres changements attendent encore la structure d’Hervé Poncharal, sise à Bormes-les-Mimosas la saison prochaine.

L’équipe d’Hervé Poncharal annonce en effet ce mercredi, qu’elle quittera le Moto2, catégorie où elle évoluait depuis 2010 parallèlement au MotoGP. À la place, le team engagera deux pilotes en Moto3, avec le soutien de KTM et de Red Bull. Un nouveau challenge qu’ils disent avoir hâte de relever.

Hervé Poncharal – Team Manager:
«Nous sommes engagés dans ce mondial depuis de nombreuses années et ce que j’aime par-dessus tout, c’est me lancer de nouveau défi. Et en matière de défis, avec KTM, vous ne serez jamais déçu. Je comprends parfaitement et soutien la décision prise par KTM de se retirer du Moto2 en tant que constructeur de châssis pour concentrer ses efforts sur le Moto3 et le MotoGP. Ça sera donc un honneur pour nous de porter les couleurs de Red Bull et de KTM dans cette catégorie aussi compétitive qu’est le Moto3 ; une catégorie où nous n’avons jamais été engagés. Nous souhaitons voir notre partenariat avec KTM grandir, tout en aidant les jeunes talents à se révéler. Le Moto3, c’est l’avenir. Nous devons à présent nous réorganiser et notre mission principale sera de trouver les pilotes qui ont le bon profil. Les prochains jours seront donc très chargés. Au final, je considère cette initiative comme très positive et constructive. Toute l’équipe est extrêmement motivée à l’idée d’offrir ce que Red Bull et KTM attendent de nous.»

Pit Beirer – Directeur KTM Motorsport :
«Tout d’abord, j’aimerais dire que nous sommes vraiment fiers de ces premiers mois de collaboration avec Tech3, Hervé et toute l’équipe. Nous avons d’ores et déjà pu établir des liens très forts! Ce changement stratégique, décidé le week-end dernier, repose sur l’engagement à long terme que nous avons dans ce Championnat. Nous venons de confirmer notre présence en MotoGP pour cinq années de plus, soit sept à compter de maintenant. Alimenter cette filière KTM MotoGP est tout simplement fondamental, et ça commence avec les Moto3! Nous pensons en l’occurrence que nous devons intensifier notre travail avec nos talents et avec de très fortes équipes. Alors que Tech3 suive notre idée nous rend vraiment très fiers. Je suis convaincu que ça sera une structure solide pour les jeunes pousses. En tout cas, j’ai hâte de voir ce projet que nous soutenons pleinement. Cela fait partie de notre stratégie globale en MotoGP. Une fois de plus, je tiens à remercier toute l’équipe Tech3 de nous avoir soutenu!»

Photos: motogp.com
source: comm. motogp.com

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements