Alex Marquez rempile pour une saison de plus chez EG 0,0 Marc VDS
Mercato Moto2

Alex Marquez rempile pour une saison de plus chez EG 0,0 Marc VDS

Le cadet de la famille Marquez a mis fin aux rumeurs le propulsant en MotoGP dès l’an prochain, en signant un contrat qui le liera pour une saison encore (6e) à la structure EG 0,0 Marc VDS.

Álex Márquez (EG 0,0 Marc VDS), qui faisait l’objet de plusieurs rumeurs, continuera d’évoluer sous les couleurs du team EG 0,0 Marc VDS en 2020 : annonce faite ce mardi par le biais d’un communiqué. Leur collaboration dure depuis 2015, année de son ascension en Moto2. Ensemble ils ont déjà décroché huit pole positions, huit victoires et 12 autres podiums. Actuellement, le Catalan est d’ailleurs en tête du Championnat, avec 43 points d’avance sur son plus proche poursuivant Tom Lüthi et ce dernier n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Cette reconduction en est la preuve.

Alex Márquez:
«Je suis heureux de pouvoir annoncer que je continuerai l’an prochain en Moto2, avec le team EG 0,0 Marc VDS. Je suis très reconnaissant de la confiance qu’ils m’accordent. Cette année, la structure a été renouvelée et c’est d’ailleurs une des clés au succès que nous rencontrons actuellement. Je suis ainsi certain de pouvoir continuer ma progression, afin de me préparer à un passage en MotoGP. Je tiens aussi à remercier Estrella Galicia 0,0 pour leur soutien de longue date, et bien évidemment Marc VDS qui fait tout son possible pour me permettre d’atteindre mes objectifs en Moto2.»

Marc van der Straten, Propriétaire de l’équipe:
«Je suis très heureux qu’Álex reste avec nous pour une nouvelle saison. L’idée de le voir monter en MotoGP était excitante, car nous voulons le meilleur pour lui et il le mérite. En revanche, je n’étais pas très enchanté à l’idée qu’il coure dans une autre équipe en Moto2, surtout s’il décroche le titre cette saison. Il a toujours évolué sous nos couleurs jusqu’à présent. Mais pour notre plus grand bonheur, il restera au sein de notre équipe pour compléter sa carrière en Moto2.»

Photos: motogp.com
source: comm. motogp.com

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements