Krummenacher mêle intelligence, agressivité, panache et gagne

Publié le 23 juin 2019 par Claude Bovey, mis à jour le 7 juillet 2019.

Photos: worldsbk.com.

WorldSSP Misano

Krummenacher mêle intelligence, agressivité, panache et gagne

Randy Krummenacher s’est imposé avec force face à son rival et coéquipier Federico Caricasulo dans une course tactique et spectaculaire, où le public a pu mesurer la rivalité féroce qui caractérise deux champions unis dans le même team. Le Suisse possède maintenant 22 points d’avance au championnat sur Caricasulo.

Nerveux en début de course, le Zurichois, qui avait repeint son casque aux couleurs italiennes, voulait absolument triompher sur les terres de son rival Caricasulo. Il l’a fait. Et de quelle manière!  Avec intelligence et panache.

Dès le début, on a vu Randy Krummenacher se retourner souvent et faire preuve de ce que certains appelleront de l’arrogance, en laissant passer ses rivaux directs Caricasulo et Mahias pour, reprendre immédiatement les commandes de la course.

Puis, la course de Randy Krummenacher est devenue tactique jusque dans les deux derniers tours. A ce moment là, on a senti que l’issue finale ne pouvait plus échapper au Zurichois. Un dernier tour à chercher le moment où surprendre son coéquipier a prouvé que Randy Krummenacher est un pilote agressif autant que talentueux.

Jouant un peu des coudes il est arrivé à mâter l’Italien dans le dernier virage. Beau et… Viril, mais correct! On précise que la manoeuvre ne s’apparente pas à un « tacle à la carotide » cher aux footeux. En revendiquant un peu de chauvinisme, le panache de Randy Krummenacher fait vraiment plaisir à voir. Bravo! Et que Krummenacher continue à faire rêver la Suisse motocycliste!

intelligence
Randy Krummenacher a prouvé à Misano, qu’il est le patron du WorldSSP!

Le résumé du worldsbk.com

Au terme d’une lutte au coude-à-coude, le Suisse s’est adjugé sa quatrième victoire de la saison et renforce son avance au Championnat.

Depuis la première place sur la grille, Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing) a réalisé un très bon départ pour s’emparer des commandes de la course au premier freinage devant le duo du team BARDAHL Evan Bros. et Jules Cluzel (GMT94 Yamaha),le Français étant suivi de près par Raffaele De Rosa (MV Agusta Reparto Corse) et Hikari Okubo (Kawasaki Puccetti Racing).
Alors que Corentin Perolari (GMT94 Yamaha) partait à la faute dans le virage deux, Mahias tentait d’échapper à Randy Krummenacher (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team) qui restait aux prises avec son coéquipier et Cluzel. Derrière De Rosa, cinquième, Okubo menait devant Isaac Viñales (Kallio Racing) et Hannes Soomer (MPM WILSport Racedays), alors que Luca Ottaviani (SGM Tecnic) et Lorenzo Gabellini (GOMMA Racing Team) fermaient les portes du Top 10 .
Mahias se faisait finalement dépasser par Krummenacher, puis Federico Caricasulo (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team), et devait défendre sa place sur le podium face à son compatriote, Cluzel, tandis que Viñales partait à la faute au virage 1 sous les yeux de Okubo qui récupérait ainsi la sixième place derrière De Rosa, avant que l’Italien ne finisse lui-même dans le bac à graviers, bientôt imité par Jaimie van Sikkelerus (MPM WILSport Racedays).
À mi-course, les pilotes du team Bardahl Evan Bros. n’avaient de cesse de se démener avec les deux pilotes français Mahias et Cluzel, et le quatuor se voyait rattrapper par la Kawasaki de Okubo, le Japonais conservant une avance de plus de trois secondes sur la Honda de Soomer, en lutte avec Gabellini. Thomas Gradinger (Kallio Racing) pointait huitième devant les wildcards Massimo Roccoli (Team Rosso Corsa) et Kevin Manfredi (Team Rosso e Nero).
Alors que Krummenacher et Caricasulo prenaient une légère avance sur Mahias, qui était à l’abri d’une éventuelle attaque de Cluzel, le représentant de l’équipe de Christophe Guyot restait cependant sous la menace de Okubo tandis que Gabellini dépassait Soomer pour la sixième place.
Dans les derniers tours, Caricasulo s’emparait de la tête de la course sans toutefois distancer son coéquipier qui ne tardait pas à répliquer. Les deux hommes se lançaient alors dans un mano à mano sous les yeux de Mahias, troisième.
À près d’une seconde de son compatriote, Cluzel continuait de tenir tête à Okubo, réussissant même à distancer légèrement le représentant Kawasaki.
C’est finalement Krummenacher qui s’impose face à son coéquipier au terme d’un dernier tour intense et de nombreux dépassements entre les deux hommes. Mahias termine sur le podium pour la première fois de la saison à seulement un dixième de l’Italien, tandis que Cluzel passe la ligne quatrième devant Okubo.
Gabellini décroche une très belle sixième place devant Soomer et un autre wildcard, Manfredi tandis que Gradinger et Roccoli clôturent le Top 10 devant Federico Fuligni (MV Agusta Reparto Corse) et Ottaviani.
Dans le clan tricolore, Jules Danilo termine à la 14e place après s’être élancé 21e sur la grille.
Le Top 10
1. Randy Krummenacher – (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team)
2. Federico Caricasulo – (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team) – +0.084
3. Lucas Mahias – (Kawasaki Puccetti Racing) +0.161
4. Jules Cluzel – (GMT94 Yamaha) – +2.373
5. Hikari Okubo – (Kawasaki Puccetti Racing) – +6.642
6. Lorenzo Gabellini (GOMMA Racing Team) – +12.098
7. Hannes Soomer (MPM WILSport Racedays) – +14.898
8. Kevin Manfredi (Team Rosso e Nero) – +19.885
9. Thomas Gradinger (Kallio Racing) – +19.933
10. Massimo Roccoli (Team Rosso Corsa) – +20.064

 

 

Source: comm. worldsbk.com
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