Quatrième à Donington, Randy Krummenacher toujours en tête du mondial
Mondial Supersport 2019

Quatrième à Donington, Randy Krummenacher toujours en tête du mondial

Le Suisse est parti de la onzième place sur la grille de départ. Il n’a pas pu déloger le pilote Kawasaki et champion en titre Lucas Mahias de la troisième place. C’est Jules Cluzel (Yamaha) qui remporte la course, devant le coéquipier de Krummenacher, Federico Caricasulo.

Le Suisse Randy Krummenacher, leader du championnat mondial Supersport, n’a pas pu faire mieux que quatrième à Donington, en Angleterre.

Il était pourtant bien parti lors des premiers essais du vendredi, réussissant le deuxième meilleur temps, derrière le Français Jules Cluzel (lui aussi sur une Yamaha, team GMT 94), et clairement devant son coéquipier Federico Caricasulo, à qui revenait le 5ème temps, et le pilote Kawasaki et champion en titre Lucas Mahias, quatrième.

La pluie qui s’est mise à tomber samedi lors des qualifications a tout bouleversé. Elle a eu pour conséquence, notamment, de créer un embouteillage sur la piste, beaucoup de pilotes voulant réaliser leur meilleur temps au même moment. C’est Caricasulo qui s’est révélé le plus talentueux et malin, ou le plus chanceux, à ce petit jeu, décrochant la pole en devançant Mahias et l’Italien Raffaele De Rosa (MV Agusta). « Krummi », lui, n’était que onzième sur la grille de départ.

Caricasulo a tourné en tête au premier virage, suivi de près par Mahias et Cluzel. Ces trois là allaient batailler ferme durant toute la course, jusqu’au dernier tour durant lequel l’Italien n’a pas réussi à rester en tête après un ultime dépassement et où la victoire est revenue au Français.

La remontada de Krummenacher

Derrière, Krummenacher a entamé sa remontée fantastique du dimanche après-midi, tournant trois fois de suite avec le meilleur temps. Il s’est défait de De Rosa et a tout tenté pour revenir sur Mahias, mais il était parti de trop loin.

Jules Cluzel
Le Français Jules Cluzel a bataillé pour obtenir cette victoire.

Le podium de Caricasulo à Donington sonne un peu comme une revanche sur la victoire italienne que Krummenacher lui a dénié à Misano quelques jours auparavant (lire notre article). Mais le Suisse, quatrième à Donington, a toujours une avance de 24 points sur son coéquipier du team Bardahl Evan Bros.

quatrième à Donington
Randy Krummenacher (numéro 21), encore trop loin derrière le trio formé par Mahias (numéro 44) et Caricasulo (derrière Mahias).

La rivalité entre les deux membres du team va donc continuer à pimenter la suite du championnat, et Jules Cluzel va peut-être en profiter.

Photos: DR
Source worldsbk.com

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Commentaires1 commentaires

1 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements