Bautista régale tandis que Rea chute et termine cinquième
SP Race Misano

Bautista régale tandis que Rea chute et termine cinquième

Le pilote espagnol a encore livré son récital et montré qu’il était le patron de la catégorie. Son plus dangereux adversaire, Jonathan Rea alors 2e a chuté. Vite reparti, il a terminé à la 5e place. Le Suisse Dominique Schmitter a terminé cette course sprint à la 16e place.

Le Rookie Alvaro Bautista régale une nouvelle fois le public des « Ducatistes »… C’est sous le soleil que s’est déroulée la première course du dimanche sur la côte Adriatique pour les protagonistes du Championnat MOTUL FIM World Superbike.
Parti depuis la pole position, Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team) virait en tête au premier freinage devant Sandro Cortese (GRT Yamaha WorldSBK) et Álvaro Bautista (Aruba.it Racing Ducati). Tom Sykes (BMW Motorrad WorldSBK Team) pointait quatrième devant Alex Lowes (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) et Leon Haslam (Kawasaki Racing Team) alors que Bautista portait une attaque sur Cortese et tentait de rattrapper le quadruple Champion du Monde.
Bautista régale
Jonathan Rea a pu repartir rapidement et terminer 5e!
Toprak Razgatlioglu (Turkish Puccetti Racing) réussissait à se hisser sixième en dépassant Haslam, qui restait sous la menace de Chaz Davies (Aruba.it Racing – Ducati) et Michael Ruben Rinaldi (Barni Racing Team). Leandro Mercado (Orelac Racing VerdNatura) fermait les portes du Top 10 devant Jordi Torres (Team Pedercini Racing) et Marco Melandri (GRT Yamaha WorldSBK).
Toujours troisième, Cortese voyait Rea et Bautista s’éloigner un peu plus à chaque virage, le Nord-Irlandais ne parvenant pas à contenir le leader du Championnat qui réussissait à le dépasser avant d’hausser le rythme pour s’échapper.
Quelques encablures derrière le pilote allemand, un problème mécanique pour Davies le forçait à sortir de la piste avant de repartir tant bien que mal en dernière position. De son côté, Sykes se retrouvait à la lutte avec Lowes, et Haslam, ne pouvant faire la jonction avec les deux hommes, tenait à distance Razgatlioglu, septième, et Melandri.
Dans les derniers tours, Cortese partait à la faute au virage 16, bientôt imité par Rea au virage 10. Le Champion du Monde en titre parvenait toutefois à reprendre la piste en sixième position derrière Razgatlioglu. À l’avant, Bautista comptait plus de sept secondes d’avance sur son plus proche poursuivant, Lowes, le Britannique lui-même suivi par le trio Sykes, Haslam et Razgatlioglu en pleine lutte pour la dernière place du podium.
Alors que Bautista s’adjuge la victoire devant Lowes, c’est finalement Haslam qui décroche la troisième place après un problème mécanique pour Sykes l’ayant forcé à abandonner. Razgatlioglu termine quatrième devant Rea et Melandri, tandis que Rinaldi remporte les points de la septième place devant le wildcard Michele Pirro (Barni Racing Team).
Mercado et Lorenzo Zanetti (Team Goeleven) clôturent le Top 10 devant Torres et Loris Baz (Ten Kate Racing – Yamaha), douzième pour sa première course Tissot-Superpole.
Le Top 10
1. Álvaro Bautista – (Aruba.it Racing Ducati)
2. Alex Lowes – (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) – +7.261
3. Leon Haslam – (Kawasaki Racing Team) – +9.154
4. Toprak Razgatlioglu – (Turkish Puccetti Racing) – +9.405
5. Jonathan Rea – (Kawasaki Racing Team) – +12.835
6. Marco Melandri – (GRT Yamaha WorldSBK) – +13.056
7. Michael Ruben Rinaldi – (Barni Racing Team) – +13.688
8. Michele Pirro – (Barni Racing Team) – +15.104
9. Leandro Mercado – (Orelac Racing VerdNatura) – +17.310
10. Lorenzo Zanetti – (Team Goeleven) – +18.742
Photos: worldsbk.com
Source: comm. worldsbk.com

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements