KTM va lancer une 390 Adventure cet automne
Actu, Motos

KTM va lancer une 390 Adventure cet automne

Après la 1290, la 790, ce sera bientôt au tour de la 390 d’être déclinée dans une version 390 Adventure chez KTM. Le constructeur autrichien, numéro un européen, a confirmé a demi-mot qu’une petite enduro de voyage était dans les starting blocks sur la base de la petite naked 390 Duke (lire notre test). Quelques images avaient même circulé. Et d’autres sont venues récemment s’ajouter, qui montrent que ce modèle sera très prochainement une réalité.

Les deux images montrées ici proviennent de notre collègue Motociclismo, magazine de référence en Italie. On y voit une 390 Adventure vraisemblablement de pré-production. A première vue, et sans confirmation officielle de KTM, le moteur est un monocylindre refroidi par liquide, et est très similaire visuellement à celui de la 390 Duke. On sait par ailleurs que cette dernière devrait prochainement avoir droit à une mise à jour, ne serait-ce que pour respecter les futures normes anti-pollution Euro 5. Nous en sommes pour l’heure à Euro 4, et Euro 5 est agendé de manière progressive pour toute nouvelle moto, à partir de 2020. Les modifications apportées à la naked devraient donc logiquement se retrouver sur le trail.

390 Adventure
Manifestement, on teste aussi les bagages et les arceaux de protection.

On voit aussi que le bras oscillant, nervuré, est partagé avec la naked, tout comme les freins, mais que les suspensions offrent un plus grand débattement.

Et on devine que la future petite Adventure aura des roues de 19 pouces (à l’avant) et 17 à l’arrière. Il n’est pas impossible que KTM ajouter une variante R avec des jantes dans de vraies mesures de tout-terrain (21 et 18).

Il n’y a bien sûr encore aucune indication de prix, et on peut juste deviner que la future 390 Adventure sera présentée au salon de Milan EICMA cet automne, et devrait arriver en concessions l’an prochain.

Photos: DR
Source Motociclismo

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements