Après « Mission Winnow » MotoGP, Ducati présente ses pilotes et leurs V4 Superbike
WorldSBK

Après « Mission Winnow » MotoGP, Ducati présente ses pilotes et leurs V4 Superbike

Le team officiel italien aruba.it a dévoilé son programme ainsi que les couleurs de la Ducati Panigale V4 R avant l’ouverture de la saison 2019 qui se déroulera du 22 au 24 février à Phillip Island..

Le team italien a dévoilé son programme ainsi que les couleurs de la Ducati Panigale V4 R en prévision de la campagne à venir. Avant de prendre la direction de Phillip Island, le team Aruba.it Racing – Ducati a fait un petit détour du côté de Ponte San Pietro au Global Cloud Data Center d’Aruba pour présenter sa toute dernière Ducati Panigale V4 R.

V4 Superbike
Chaz Davies et le « rookie » Alvaro Bautista feront leurs débuts avec la Panigale V4R fin février sur le circuit australien de Phillip Island.
Sur scène devant une salle comble, Stefano Cecconi, Team Principal d’Aruba.it Racing – Ducati, et Claudio Domenicali, PDG de Ducati Motor Holding SpA, ont d’abord rappelé les exploits de la Panigale depuis ses débuts en 2013 jusqu’à sa dernière saison en 2018 avant de tirer sa révérence pour laisser place à la première Superbike V4 de la firme italienne.
«Aujourd’hui est le début d’une nouvelle aventure, confie Domenicali. Grâce à la Panigale R, nous nous sommes adjugé 28 victoires et 107 podiums, mais nous allons désormais de l’avant avec une nouvelle moto pourvue d’un nouveau moteur qui nous a déjà apporté beaucoup de succès en MotoGP™. Nous sommes ravis de poursuivre le développement de notre Superbike, car elle nous pousse également à concevoir des produits extraordinaires pour le marché.»
Domenicali a ensuite été rejoint par Gigi Dall’Igna, General Manager de Ducati Corse, et Paolo Ciabatti, Directeur Sportif chez Ducati, lesquels ont profité de l’occasion pour partager leurs attentes pour la saison 2019. « Nous pensons disposer de l’une des équipes les plus fortes en WorldSBK. Chaz nous a déjà montré son potentiel, tandis qu’Álvaro officiait pour le compte de Ducati en MotoGP. J’espère que nous pourrons enfin ramener le titre à Borgo Panigale qui nous manque depuis bien trop longtemps. »
Après plusieurs essais durant l’hiver, Chaz Davies et Álvaro Bautista ont livré leurs impressions au sujet du dernier fleuron de l’usine italienne. Davies, touché au dos en raison d’une chute survenue à Jerez, suit des séances de physiothérapie afin d’être en pleine forme pour l’épreuve d’ouverture. « Nous avons un premier aperçu du potentiel de la moto et tout ce que nous avons observé est incroyable, déclare le Gallois. C’est difficile de comparer la nouvelle machine avec l’ancienne, car elle est conçue pour la piste. Elle est simple à piloter et j’ai réussi à me sentir rapidement à l’aise. Je suis positif et je suis impatient de prendre le départ d’une course à son guidon. »
Pour son coéquipier ibérique, il s’agissait également de découvrir la catégorie WorldSBK. «Après tant d’années en MotoGP, j’ai désormais un nouveau défi à relever et je suis très motivé. Chez Ducati, j’ai trouvé une bonne famille. Ils croient en moi et je suis ravi d’être ici. J’espère prendre beaucoup de plaisir et je ferai de mon mieux. J’ai été surpris après avoir piloté une WorldSBK. Elle demande un style différent en comparaison à une MotoGP, mais les chronos sont similaires. Vous pouvez également être rapide au guidon d’une Superbike. Nous verrons ce qui se passera cette année!»
Photos: worldsbk.com
Source: comm. worldsbk.com

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements