Encore « gêné » par son épaule opérée, Marc Marquez réussit le meilleur temps!
Tests MotoGP Sepang jour 1

Encore « gêné » par son épaule opérée, Marc Marquez réussit le meilleur temps!

Après deux longs mois de trêve hivernale, le MotoGP™ a repris du service ce mercredi sur la piste de Sepang.

Marc Marquez, opéré début de décembre, attendait pour sa part ce Test avec grande impatience et au vu des chronos alignés par le Champion du Monde, son épaule gauche semble avoir tenu le choc. Ceci étant, le représentant du team Repsol Honda aura préféré ne pas trop insisté en choisissant de ne pas retourner en piste après ce meilleur temps en 1’59.621 établi sur les coups de 14h.

Cette première journée, disputée sous un grand soleil et de fortes températures, qui ont cloué les teams au box entre 14 et 16h30. Malgré tout, ces derniers auront pu avancer dans leur programme en vue du premier Grand Prix, qui se tiendra dans tout juste un mois au Qatar.

Chez Honda, Stefan Bradl assurait comme prévu l’intérim sur la RC213V de Jorge Lorenzo (Repsol Honda Team); le Majorquin ayant préféré ne pas faire le déplacement de telle sorte à avoir récupéré un maximum en vue du prochain Test, prévu dans deux semaines au Qatar!

L’équipe officielle Yamaha étrennait quant à elle pour la toute première fois ses M1, revêtues de leur nouvelle livrée avec à son guidon Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP) et Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP). D’entrée de jeu, le binôme affichait une certaine compétitivité, de bon augure pour la marque aux diapasons, qui entend finaliser son choix moteur en parallèle de son travail sur le châssis et l’électronique, selon les propres termes de son Team Principal Lin Jarvis. Côté Petronas Yamaha SRT, Fabio Quartararo et Franco Morbidelli poursuivaient leur adaptation à la M1. Le Niçois n’aura en tout cas pas hésité à enchaîner les tours : un total de 65!

Dans le clan Ducati, le team manager Davide Tardozzi a déclaré que la marque italienne ‘disposait de nouveautés d’un point de vue moteur et châssis’ sans vouloir donner plus de détails. Quoi qu’il en soit Andrea Dovizioso (Ducati Team) et Danilo Petrucci (Ducati Team) sont bel et bien là… Tout comme Tito Rabat (Reale Avintia Racing) ou encore Jack Miller (Alma Pramac Racing), positionnés un peu plus loin en embuscade. Francesco Bagnaia (Alma Pramac Racing), qui continuait de prendre ses marques avec la Desmosedici GP18, aura connu un petit souci technique en matinée.

Belle entrée en matière par contre pour Álex Rins (Team Suzuki Ecstar), alors que de l’autre côté du box Joan Mir (Team Suzuki Ecstar) se montrait un peu plus en retrait pour ses débuts dans la cour des grands.

Le Top 10                                                                                                 
1. Marc Márquez – (Repsol Honda Team) – 1:59.621
2. Álex Rins – (Team Suzuki Ecstar) – +0.259
3. Maverick Viñales – (Monster Energy Yamaha MotoGP) – +0.316
4. Tito Rabat – (Reale Avintia Racing) – +0.362
5. Danilo Petrucci – (Ducati Team) – +0.430
6. Valentino Rossi – (Monster Energy Yamaha MotoGP) – +0.433
7. Takaaki Nakagami – (LCR Honda Idemitsu) – +0.537
8. Andrea Dovizioso – (Ducati Team) – +0.576
9. Stefan Bradl – (Honda Test Team) – +0.593
10. Pol Espargaró – (Red Bull KTM Factory Racing) – +0.692

Photos: motogp.com
source: comm. motogp.com

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

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