Marc Marquez est bien le roi d’Austin pour la septième fois!
MotoGP Austin

Marc Marquez est bien le roi d’Austin pour la septième fois!

Marc Marquez (Honda) a mené la course de bout en bout, s’assurant ainsi sa deuxième victoire de la saison et la septième sur la piste du COTA. L’Espagnol a triomphé devant Fabio Quartararo (Yamaha) qui se rapproche toujours plus du titre mondial en terminant devant Francesco Bagnaia (Ducati).

Marc Marquez est bien le roi d’Austin pour la septième fois!

Troisième pole position d’affilée avec deux victoires à la clé pour Pecco Bagnaia lors des deux derniers GP, un bilan on ne peut plus satisfaisant pour l’Italien et sa Ducati d’usine!

Mais, allait-il continuer sur sa lancée et remporter une troisième victoire d’affilée lui qui est maintenant le plus solide adversaire du leader du championnat Fabio Quartararo? Résumé…

A l’extinction des feux, c’est le roi d’Austin qui jailli devant la meute et tente déjà de prendre le large…

Derrière Marquez, Fabio Quartararo s’accroche, suivi d’Alex Rins et Jorge Martin.

Francesco Bagnaia, 5e, accuse déjà quelques longueurs de retard sur le quatuor de tête.

Derrière, les Ducati de Miller et Bagnaia tentent de recoller et ils y arrivent. Au même moment, Johann Zarco chute au premier virage, freinage raté!

Devant, Marc Marquez creuse un léger écart qui compte une seconde sur Fabio Quartararo.

Dès la mi-course, l’avantage de Marquez se porte à trois secondes et la pression mise par Martin sur Quartararo se fait de plus en plus forte.

A huit tours de la fin de la course, Jack Miller alors 4e, joue le jeu d’équipe et laisse passer son chef de file Francesco Bagnaia, qui tente alors de revenir sur Quartararo.

Peine perdue, les positions ne changeront pas jusqu’à la fin.

Victoire éclatante du roi d’Austin qui signe sa deuxième de la saison et très bonne opération pour Fabio Quartararo qui, en terminant devant Pecco Bagnaia, après que Jorge Martin l’eût laissé passer.  C’était juste avant de devoir faire un Long Lap Penalty qui lui a fait perdre une place au profit de Rins!

Le Français repart des Etats-Unis avec 52 points d’avance sur Francesco Bagnaia et se rapproche de plus en plus vite du titre mondial.

La prochaine course aura lieu dans trois semaines à Misano.

Photos: motogp.com
source: motogp.com

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements