Swiss-Moto ouvre bientôt ses portes, gagnez vos billets avec Actu-Moto
Salon

Swiss-Moto ouvre bientôt ses portes, gagnez vos billets avec Actu-Moto

La 16e édition du grand-messe des deux-roues motorisés va bientôt ouvrir ses portes à Zurich, sonnant le début officiel de la saison des motos en Suisse. Cette année, Actu-Moto vous offre votre entrée au salon, qui présentera plus de 400 marques et de nombreux événements comme le tuning show Swiss-Custom, avec un accent particulier sur la Suisse.

Du 21 au 24 février, le hall d’exposition de la « Messe » Zürich verra affluer les fans de deux-roues motorisés pour l’édition 2019 de Swiss-Moto. L’année dernière, l’événement avait attiré 71993 fans de moto, une progression de près de 2% par rapport à 2017 dans un contexte de difficulté pour les grands salons thématiques (abandon de la Muba de Bâle, du Comptoir suisse à Lausanne).

Le monde de la moto helvétique doit également faire face à la dure réalité des chiffres, puisque les nouvelles immatriculations de motos ont reculé en 2018 de 7,2% à environ 45’000, leur plus bas niveau depuis 2014.

Swiss-Moto
En 2018, le salon avait profité d’une affluence en hausse. Espérons que la 16e édition bénéficiera du même engouement.

L’objectif de Swiss-Moto sera donc d’insuffler de nouveau le plaisir des motos aux visiteurs. Actu-Moto vous propose de gagner deux fois 25 tickets d’entrée. Il vous suffit de participer à notre tirage au sort pour remporter l’une des paires de billets et ainsi pouvoir entrer gratuitement au plus grand salon suisse dédié aux motos.

Pour participer, envoyez-nous un email à l’adresse info@actumoto.ch avec votre nom, prénom et un moyen rapide de vous contacter (courriel, portable) d’ici au plus tard le lundi 11 février à 14h. Les gagnants et gagnantes seront avisés le mercredi 13 février et recevront un lien pour télécharger une paire de billets électroniques.

En cas de désistement, un tirage au sort supplémentaire aura lieu le 13 février et le nouveau résultat sera annoncé aux gagnants le jeudi 14 février – un cadeau de la St-Valentin en somme.

Votre magazine moto préféré sera également présent à Swiss-Moto. N’oubliez donc pas de venir nous voir à notre emplacement A26 à l’étage inférieur, entre les stands Suzuki, Triumph et Harley-Davidson.

Swiss-Moto
Actu-Moto sera également présent avec un programme centré sur le rallye-raid moto.

Notre programme d’animation sera centré sur le rallye-raid moto avec la présence de trois pilotes ayant participé au Dakar en Amérique du Sud: Nicolas Brabeck-Letmathe (38e du classement final général 2019), Hugo Lopes (abandon en 2019 sur casse mécanique) et Nicolas Monnin (abandon en 2016). Ce dernier présentera son projet dont le but est de promouvoir la participation de pilotes suisses à des rallye-raids de classe mondiale.

Un quatrième pilote, Olivier Monnier, viendra évoquer sa participation au rallye Paris-Dakar historique.

Le salon Swiss-Moto dans son ensemble rendra cette année un hommage appuyé à la Confédération, avec notamment une exposition dédiée à Luigi Taveri, meilleur pilote de moto suisse. Presque un an après sa mort, le salon rendra hommage à l’icône du sport mécanique avec une exposition spéciale, réalisée avec l’aide de la famille de Taveri. Les visiteurs pourront notamment admirer des images, documents et histoires inédits, mais aussi la moto de course originale de 125 cm3, 5 cylindres du triple champion du monde.

Swiss-Moto
Luigi Taveri, pilote suisse de légende, sera mis à l’honneur au salon avec une exposition spéciale qui lui sera dédiée.

Le show Swiss-Custom, dédié au tuning et à la customisation des bécanes, sera également de nouveau présent. Pour cette édition, les customiseurs suisses de CCCP Motorcycles ont répondu à l’appel et montreront une moto extraordinaire. Quelque 50 motos de préparateurs de toute l’Europe présenteront en outre leurs créations au jury dirigé par Frank Sander.

Un autre point fort de Swiss-Moto 2019 est la présence d’une exposition réalisée en partenariat notamment avec Suisse Tourisme: une carte géante de la Suisse que l’on peut découvrir d’une autre manière, en réalité augmentée. Avec les routes chères aux bikers, et toutes sortes d’autres infos intéressantes.

Les visiteurs pourront également assister à des duels de courses sur mobylettes, pocket-bike et pit-bike et des courses de célébrités – dont le célèbre pilote suisse Dominique Aegerter, le dimanche 24. Pour les débutants, des cours d’initiation, sous l’oeil vigilant d’instructeurs professionnels, seront également proposés.

Photos: DR

Auteur

André Lehmann

André Lehmann

Journaliste depuis 20 ans, motard depuis plus longtemps. Exilé Toulousain à Zurich, qui aime traîner ses pneus en Suisse et dans la proche banlieue.

Commentaires1 commentaires

1 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements