Quadro va devenir électrique et s’associe à Zero Motorcycles
Mobilité durable

Quadro va devenir électrique et s’associe à Zero Motorcycles

La marque suisse Quadro Vehicles, dont nous avons pu récemment tester le nouveau scooter inclinable à quatre roues, s’est alliée à l’américain Zero Motorcycles pour équiper l’un de ses engins d’une propulsion électrique.

Nous avons essayé il y a peu de temps le dernier né de la firme tessinoise, le Quadro Qooder, et sommes tombés sous le charme de la stabilité de sa partie cycle très spéciale, son confort, les suspensions oléopneumatiques et un moteur plus réactif que celui de la précédente version. L’avantage de ce scooter quatre roues développé à Vacallo est qu’il peut être conduit avec un permis voiture. Or comme le directeur de Quadro Paolo Gagliardo l’avait annoncé déjà au Salon auto de Genève en mars 2018, Quadro va devenir électrique.

L’entreprise suisse vient d’annoncer son association avec le constructeur californien Zero Motorcycles, dont nous avons également testé le haut de gamme de la moto électrique, la Zero SR. Ces deux constructeurs particuliers se sont désormais alliés pour équiper les scooters Qooder avec les moteurs électriques de Zero Motorcycles.

Le futur e-Qooder ne sera pas disponible immédiatement, il faudra attendre fin 2019 avant qu’il n’arrive en concession, a indiqué Zero Motorcycles dans un communiqué.

Quadro va devenir électrique
Le e-Qooder, issu de l’alliance entre Zero Motorcycles et Quadro Vehicles, sera disponible fin 2019.

«Les véhicules de Quadro représentent des solutions de mobilité avancées et (…) pour cette raison nous avons voulu nous associer» avec le constructeur américain, a précisé Paolo Gagliardo, patron de la marque suisse.

Le directeur du développement de Zero Motorcycles, Jim Callahan, a pour sa part indiqué que la «coopération avec Quadro était tout à fait sensée». Ce dernier a pu tester un prototype du e-scooter, estimant que l’engin était «très amusant à piloter».

Les détails techniques, ainsi que les performances et le prix du nouvel engin n’ont pas été précisés par les deux sociétés. Son prix devrait probablement se situer entre les près de 12’800 francs du Qooder actuellement disponible et les plus de 20’000 francs de la Zero SR.

Photos: DR
Source comm. Quadro Vehicles et Zero Motorcycles

Auteur

André Lehmann

André Lehmann

Journaliste depuis 20 ans, motard depuis plus longtemps. Exilé Toulousain à Zurich, qui aime traîner ses pneus en Suisse et dans la proche banlieue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements