Le plein de public, de soleil et de plaisir pour le Verbier Bike Fest 2018
Fête et salon de la moto en altitude

Le plein de public, de soleil et de plaisir pour le Verbier Bike Fest 2018

Contrairement à 2017, les organisateurs de cette manifestation ont eu le soleil et le public qui va avec: près de 15000 personnes sur trois jours. Le salon de la moto, avec ses tests, a connu un franc succès.

Les organisateurs du Verbier Bike Fest 2018 ont le sourire. Après une édition 2017 ambitieuse mais difficile en raison d’une météo pourrie, celle de cette année a remis les compteurs à zéro. Le public s’est déplacé en nombre, le soleil n’ apas manqué le rendez-vous, et le spectacle fut de qualité

Pour la deuxième année consécutive, le festival-show dédié aux véhicules américains mais pas seulement s’est doublé d’un « salon de la moto » en altitude. Plusieurs concessionnaires et garages de la région (Harley-Davidson, Indian, Yamaha, BMW, Husqvarna, Suzuki, Moto Guzzi, KTM) étaient présents et les détenteurs d’un permis intéressés pouvaient aller essayer les modèles disponibles sur la route de Verbier.

« Le système se faisait sur la base du premier arrivé, premier servi, explique Christian Sarbach, président du comité d’organisation. Il y a eu beaucoup d’essais, samedi et dimanche. »

Il ajoute que l’affluence sur les trois jours (de vendredi à dimanche) a certainement battu un record. « Nous ne comptabilisons pas les entrées, mais au vu de certains indices, comme le nombre de bières servies, je dirais qu’il y a eu entre 13000 et 15000 personnes, plus près de 15000. »

Verbier Bike Fest 2018
Un beau spectacle de freestyle dans l’arène naturelle du val de Bagnes.

Le programme était il est vrai copieux: concerts mutiples, « déambulations » des « Patronnesexy », bike show avec présentation détaillée des cinq préparations jugées les plus belles, salon de la moto, on l’a dit, petit rallye samedi en direction des cols des Planche et du Lein…

Verbier Bike Fest 2018
Le burn, c’est sympa…

On mentionne bien sûr les spectacles de stunt et de freestyle, sous la houlette du Team Keech, exécutés avec des voitures mais aussi avec des motos: burns, wheelies et figures, sauts acrobatiques typiques du freestyle… Voici la liste des exécutants-artistes: Gregory Nerat pour les stunts sur moto Harley, Kenny Thomas pour les cabrioles sur moto de trial, et enfin Romain Izzo, Florent Rodriguez, Remy Sarnette et Benjamin Bechire pour le freestyle!

Verbier Bike Fest 2018
Le bike show sous la tente.

« Aux débuts de la manifestation, il y avait des gens ici à Verbier qui étaient sceptiques ou qui trouvaient que ce n’était pas une bonne idée, se souvient Christian Sarbach. Probablement en lien avec une image que traînent – à tort – les bikers dans l’esprit de la population. Et quand ils ont vu que tout se passait bien et que le public était au rendez-vous, que des familles venaient et que les commerces de la place en profitaient, on n’a plus entendu de critique. Et cette année, tout s’est à nouveau bien passé, pas le moindre accident, pas la moindre bagarre, malgré le monde. »

Rendez-vous est donc pris pour le prochain Verbier Bike Fest, du 6 au 8 septembre 2019.

 

Photos: Jean-Philippe Munafo

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Commentaires1 commentaires

1 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements