La Harley « Apollon » couronnée Custom King suisse 2018
Battle of The King H-D

La Harley « Apollon » couronnée Custom King suisse 2018

Parmi les sept concessionnaires à avoir relevé le défi, la customisation « Apollo » du Harley-Davidson Mönchaltorf a été élue Custom King Suisse 2018, lors du dernier Harley-Davidson Roadhouse Festival de Hinwil. Ce team participera à la grande finale européenne qui aura lieu à Milan lors de l’EICMA du mois de novembre.

Le vainqueur suisse de la quatrième édition de « Battle of the Kings » est désigné. Marc Hardmeier et son équipe de mécaniciens de Harley-Davidson Mönchaltorf, menée par Adi Ikanovic, ont remporté le titre convoité du Top-Customizer suisse avec leur moto personnalisée, la Harley « Apollon ». Harley-Heaven Dietikon et Harley-Davidson Aargau sont montés sur le podium.

Harley "Apollon"
Une Softail Fat Bob 114 aux couleurs flamboyantes.
Harley "Apollon"
La concurrence ne verra que ça d’Apollon!

Pour cette Battle of the Kings de l’année, des concessionnaires Harley-Davidson en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient ont reçu l’ordre de créer une moto de Milwaukee élégante et agile. Une Dark Custom Bike a servi de base après le choix de la série de modèles actuels de l’année 2018. Plus de 200 concessionnaires de plus de 20 pays différents ont relevé le défi. Tout fan de moto personnalisée a pu voter pour son favori en ligne et ainsi sélectionner les trois finalistes nationaux.

L’évaluation des trois finalistes a été effectuée par un jury d’experts choisis dans le cadre du festival Roadhouse 2018 qui s’est tenu à Hinwil du 10 au 12 août dernier.

Les vainqueurs commentent et décrivent…

«Nous avons parié sur notre moto. Apollon est plus futuriste, pointue et risquée que nos créations personnalisées habituelles. Nous nous réjouissons d’avoir gagné. Un grand bravo également aux autres finalistes, qui ont soumis deux Harley formidables et extrêmement détaillées.»

Dans la mythologie grecque, Apollon est représenté en tant que dieu de la lumière, de la guérison et du printemps, son nom signifiant à la fois « prophète »  et « destructeur ». Un jeune dieu si puissant qu’il osera un jour se révolter contre son propre père Zeus. Pour rendre justice à cette légende, l’élue a été la toute nouvelle Softail Fat Bob 114: jeune, fraîche, puissante et dynamique. Les touches de couleurs flamboyantes énoncent la lumière, le grondement du moteur puissant de la 114 c.i. énonce sa mission. Avec sa nouvelle conduite agile, elle est censée inspirer la crainte à toute concurrence. Elle apporte la guérison grâce à son caractère distinctif, au sens strict de la liberté, lors d’une virée Harley; et comme le sait tout fan de moto, la plus belle période de l’année commence au printemps.

Harley "Apollon"
L’équipe de Harley-Davidson Mönchaltorf, vainqueur du Custom King 2018.

 

Photos: DR
Source: comm. H-D Switzerland

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *