Deuxième Flat Track d’Orny: « Magnifique! »
Orny Ring 2018

Deuxième Flat Track d’Orny: « Magnifique! »

La deuxième édition du Orny Ring, organisée de main de maître par le Moto Club du Milieu du Monde (MCMM) a vécu. Et plutôt bien! Les 67 concurrents inscrits se sont affronté dans différentes catégories sur une piste où la « bossette » a eu du boulot! Retour en images sur cette journée de moto et de fun haute en couleur.

Juste après la grande finale Didier Martin, le président du MCMM, organisateur du Flat Track d’Orny 2018 s’est exprimé avec un grand sourire et un premier mot: « Magnifique »! A l’heure du bilan, il rajoute:  « On a eu plus de monde, plus d’inscrits, les cantines étaient pleines et le seul blessé emmené en ambulance n’a rien et il est déjà rentré chez lui. On grandit. Et, côté budget (15000 frs) je suis sûr qu’après avoir fait les comptes, nous serons à zéro ». « Alors oui, magnifique! » Didier Martin reprend: « Ce soir, quand je rentrerai, j’aurai la satisfaction de me dire que j’aurai fait quelque chose pour la moto en Suisse ».

Il est vrai qu’il a de quoi être satisfait, de tout son staff aussi, eux qui ont oeuvré à forger le succès de cette deuxième édition de l’Orny Ring. Pour 2019, le président promet encore plus d’animation, comme celle du Holeshot disputé le vendredi soir. Rendez-vous est donc déjà donné pour la prochaine édition.

Du fun, rien que du fun

Certains sont venus à Orny avec des engins faits pour la discipline du Flat Track. Pour gagner aussi! Ceux-là mettent du gros gaz et assurent le spectacle Parmi eux, le Français Gilles Salvador, star du Supermotard qu’il a presque inventé dans les années nonante. Il y avait aussi une catégorie Quad très spectaculaire. Mais pour une majorité des 67 engagés la priorité était de se faire plaisir. On a vu certains engins plutôt improbables! Mais tous conformes au règlement: à savoir qu’ils ne devaient pas disposer de freins avant, ni être équipés de pneus à tétines. Pour le reste… GAZ et FUN!

Quelques images de la journée

Flat Track d'Orny
Les cantines étaient bien garnies à l’heure de la pause.
Flat Track d'Orny
La « bossette » a oeuvré toute la journée.
Flat Track d'Orny
Départ d’une des catégorie… Celle où figurait le Réd’ Chef d’actumoto.ch, cinquième depuis la droite.
Flat Track d'Orny
On souffle un peu à la pause de midi. Ici, Lisa Szabo (à dr.) et sa maman.
Flat Track d'Orny
Lisa Szabo, après le repos et en pleine forme.
Flat Track d'Orny
Gilles Salvador et son protégé Arthur Galland on assuré le spectacle.
Flat Track d'Orny
Notre pilote Sébastien Suchet et aussi celui du Bolliger Team Switzerland a rendu visite à son employeur Yann Di Mauro qui participait à la course.
Flat Track d'Orny
La tour de chronométrage de l’Orny Ring!
Flat Track d'Orny
Le départ spectaculaire des Quads.

Les organisateurs tiennent à remercier leurs partenaires de cette année: le garage moto des Damiers à Valeyres-sous-Rances (Husqvarna), Moto Evasion à Renens (Honda), le garage GBK à Gland (Yamaha), Adrénaline Motos à Morges (KTM), Gilbert Piot, Rideshaper/Le Bercail/Road Rider à Lausanne… et actumoto.ch qui a modestement proposé quelques récompenses pour les vainqueurs des différentes catégories.

On ne saurait non plus passer sous silence les restaurateurs, dont Cafés Roger, l’Atelier 36 (délicieuses pizzas au feu de bois) et les saucisses de Lussery-Villars. Tout du local!

Photos: actumoto.ch

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Commentaires2 commentaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements