Une nouvelle Muscle Bike Harley-Davidson pour 2019, la FXDR 114
Harley-Davidson 2019

Une nouvelle Muscle Bike Harley-Davidson pour 2019, la FXDR 114

La marque américaine dévoile une partie de ses nouveautés 2019. En vedette, le nouveau Power Cruiser FXDR 114. Les modèles de la famille Touring s’enrichissent d’un système d’infodivertissement tout neuf équipé du Apple Car Play. Et, pour les Trike, un système anti-renversement fait son apparition. Trois nouvelles CVO apparaissent aussi.

Moins d’un mois après l’annonce de ses nouvelles stratégies et futurs projets – on pense immédiatement à ce magnifique prototype de Streetfighter ou encore à ces nouveaux modèles électriques – Harley-Davidson présente déjà une gamme de produits pour 2019, dont le plus significatif est sans doute la nouvelle FXDR 114..

Pas de doute, cette FXDR 114, c’est du « lourd », de style Drag Race qu’on pourrait prendre pour une V-Rod revisitée et réhabilitée.

FXDR 114
Agressive et puissante, la nouvelle FDXR 114.
FXDR 114
Un petit air de V-Rod?

La nouvelle FDXR est présentée comme une moto puissante, grâce à son propulseur Milwaukee Eight 114, Le même qui équipe déjà plusieurs motos de la famille Softail 2018 (et donc pas de refroidissement liquide, contrairement à ce que l’on pourrait croire après un examen rapide des photos ci-dessus). agressive par son look et agile dans son comportement. On se réjouit de l’essayer!

La FXDR™ 114 sera disponible avant la fin du moi de septembre au prix de 23 900 fr. pour le modèle noir vif et à 24 300 fr. pour les couleurs denim.

Nouvelles technologies pour la famille Touring et pour les Trike

La gamme Touring et Trike 2019 se verra équipée du tout nouveau système d’infodivertissement Boom! Box GTS façon tablette. Il sera en outre compatible avec le Apple Car Play. De plus, les Trike Tri-Glide Ultra et Freeweehler s’équiperont d’un système de freinage antiblocage (ABS), un système antipatinage (TCS) et un système de freinage avant et arrière reliés, le tout complété par une fonction (anti-renversement) de contrôle dynamique en virage qui détecte les accélérations latérales et ajuste chaque élément de façon adaptée, plus un système de régulation du patinage du couple moteur (DSCS).

FXDR 114
Les Trike 2019 ont droit à un contrôle de traction et à un système anti-renversement.

Trois nouvelles CVO

Trois motos Custom Vehicle Operations (CVO) disposeront du moteur haute performance Milwaukee-Eight 117 exclusivement réservé aux modèles CVO ainsi et le nouveau système d’infodivertissement Boom! Box GTS.

FXDR 114
La CVO Road Glide.
FXDR 114
La CVO Ultra Limited
FXDR 114
La CVO Street Glide.
Photos: Harley-Davidson
Source: comm. Harley-Davidson

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *