Le showroom Motoplex du groupe Piaggio débarque cette année en Suisse
Groupe Piaggio

Le showroom Motoplex du groupe Piaggio débarque cette année en Suisse

Le groupe Piaggio (Piaggio, Vespa, Aprilia, Moto Guzzi) va ouvrir cette année une grande boutique multimarques en Suisse. Ce concept de showroom, baptisé Motoplex, était jusqu’à présent réservé à l’étranger. Dans notre pays, les marques de la société italienne sont actuellement disponibles chez des revendeurs indépendants répartis sur l’ensemble du territoire helvétique.

Pour les fans des marques du groupe Piaggio – que ce soient les scooters mythiques de Vespa ou le concentré de chevaux et de technologie d’Aprilia – il n’y avait jusqu’à présent que le showroom de l’importateur Ofrag à Lupfig pour admirer l’ensemble de la palette de deux-roues de la marque transalpine. Cela va bientôt changer avec l’arrivée d’un nouveau centre flambant neuf baptisé Motoplex.

motoplex
Le concept du centre multimarques Motoplex de Piaggio débarque bientôt en Suisse.

La boutique argovienne d’Ofrag n’avait pas vocation à vendre au client final, service qui était réservé aux quelque 150 distributeurs indépendants installés en Suisse, rappelle Moreno Stiz, responsable des ventes et du marketing chez Ofrag.

Cela va bientôt changer, car comme l’a dévoilé M. Stiz à Actumoto.ch, l’importateur «est confiant d’ouvrir dans le courant de l’année un grand showroom Motoplex en Suisse». Le responsable n’a cependant pas voulu préciser à quelle date et dans quelle ville le nouveau magasin verra le jour.

La nouvelle boutique rassemblera toute la gamme du groupe, ainsi que les équipements et les accessoires, le tout dans une ambiance spécifique pour chaque marque, a assuré M. Stiz, sans dévoiler plus de détail.

Au niveau international, le groupe Piaggio revendique 300 boutiques Motoplex, notamment chez nos voisins en Italie, mais aussi ailleurs en Europe comme en Espagne, en République tchèque, en Roumanie et en Bulgarie. Plus loin de nos contrées, Hong Kong, l’Inde, l’Argentine, l’Uruguay et le Mexique bénéficient déjà de ces grands espaces multi-marques.

Au sein des boutiques Motoplex, chaque marque dispose de son espace dédié, afin de mettre en valeur chaque modèle, ainsi que les accessoires spécifiques. A l’univers des showrooms s’ajoutent un espace après-vente et des ateliers, le tout concentré en un seul et unique lieu.

Photos: DR

Auteur

André Lehmann

André Lehmann

Journaliste depuis 20 ans, motard depuis plus longtemps. Exilé Toulousain à Zurich, qui aime traîner ses pneus en Suisse et dans la proche banlieue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *