Les prix des Vespa Primavera et Sprint Euro 4 en Suisse
Actu, Nouveautés 2016, Scooters

Les prix des Vespa Primavera et Sprint Euro 4 en Suisse

L’importateur suisse Ofrag confirme la disponibilité déjà en cette fin d’année 2016 des scooters avec le nouveau moteur i-Get (et la prise USB).

Le prix vient d’être communiqué par l’importateur suisse Ofrag SA. C’est 5195 pour la Vespa Primavera 3v ABS Euro 4. Et 100 de plus pour la version Sprint (5295 francs, avec le phare rectangulaire, notamment), et encore 100 de plus pour la Sprint Sport (5395 francs, qui se distingue par les coloris, surtout).

Il y a aussi la Primavera Touring, avec deux porte-bagages et un coloris dédié. Mais pas de prix pour l’instant.

Ces nouvelles versions, quasi identiques visuellement aux précédentes, sont d’ores et déjà disponibles en cette fin d’année 2016. Il s’agit d’actualisations conformes aux nouvelles normes antipollution et entibruit européennes Euro 4, plus strictes. Des normes qui entre en pleine vigueur – si l’on ose dire – au début de 2017. On rappelle que, pour la Suisse, les règles sont un peu différentes du reste de l’Europe. La date qui compte n’est pas celle de la fabrication, mais celle de l’importation.

Quoiqu’il en soit, ces Vespa 125 centimètres cubes – la Suisse n’importe pas les 150 cc – sont dotées du tout nouveau moteur i-Get, dans sa version refroidie par air. Il équipe aussi la nouvelle version du Piaggio Liberty 125. Il est donc plus silencieux, moins polluant et aussi, logiquement, plus économe en essence.

Plus économes

Piaggio annonce 45,5 km/l. Soit une autonomie (théorique, car calculée d’après les cycles d’homologation) de 364 km avec le réservoir de 8 litres. On parie sur plus de 320 km en conditions réelles, ce qui est déjà très bien.

Primavera
La Primavera Touring.

Les transformations effectuées sur le bloc propulseur sont centrées sur l’arbre moteur, qui a 24% d’inertie en plus, ce qui rend son comportement plus fluide. L’échappement a aussi eu droit à une refonte technique, tout comme le démarreur et le couvercle de transmission.

Les valeurs de de puissance et de couple maximales demeurent identiques: 7,9 kW (10,7 CV) à 7700 tr/min et 10,4 Nm à 6000 tr/min. Mais l’adoption d’un senseur barométrique rend les courbes de puissance et de couple plus régulières, indépendamment de l’altitude à laquelle on roule. Bon pour la Suisse, ça!

Primavera
La Vespa Sprint.

Enfin, l’ABS est présenté comme standard, il était optionnel. Et, cerise sue gâteau de la petite guêpe italienne, une prise USB complète désormais l’équipement de série.

La Vespa Primavera est disponible en Rouge Dragon (avec selle beige), Noir Vulcano (avec selle rouge), Bleu Midnight (avec selle beige) et Blanc Montebianco (avec selle rouge). La variante Touring se distingue par un porte-bagages avant et un porte-bagages arrière chromés, et le nouveau coloris Marron Crete Senesi, un carénage élégant et une plaque dédiée.

Primavera
Et la Sprint S (pour Sport).

La nouvelle Vespa Sprint se décline en deux versions : Vespa Sprint et Vespa Sprint Sport, cette dernière se caractérisant par son coloris Gris Titane avec des graphismes dédiés et des jantes vernies en noir. Quant à la Vespa Sprint 125, les variantes chromatiques sont au nombre de cinq : Rouge Dragon, Noir Lucido, Blanc Montebianco, Jaune Positano et Bleu Gaiola, toutes avec selle noire.

 

Photos: DR
comm. Ofrag

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 53 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes, et s'est découvert récemment une passion pour l'Aventouring en tout-terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements