Sepang accueille les premiers tests officiels MotoGP

Publié le 2 février 2015 par Claude Bovey.

Sport

Sepang accueille les premiers tests officiels MotoGP

Destination traditionnelle du MotoGP™ pour les essais hivernaux, le Circuit International de Sepang accueillera les deux premiers Tests Officiels de l’année ce mois-ci, dont le premier cette semaine à partir du 4 février.

Après une longue trêve hivernale, les stars du MotoGP™ seront de retour en piste cette semaine en Malaisie, à partir du 4 février, pour le premier des trois Tests Officiels qui précèderont l’ouverture de la saison 2015.

Vainqueur du Championnat du Monde MotoGP™ ces deux dernières années, Marc Márquez (Repsol Honda) sera l’un des pilotes à suivre lors de ces essais et continuera à préparer la nouvelle RC213V en compagnie de son coéquipier Dani Pedrosa afin de s’assurer d’avoir une moto aussi compétitive que possible pour la première manche de la saison, qui aura lieu au Qatar à la fin du mois de mars. Le HRC travaillait déjà sur son dernier prototype à Sepang la semaine dernière, où roulait l’ancien Champion du Monde MotoGP™ Casey Stoner.

Valentino Rossi et Jorge Lorenzo du team Movistar Yamaha MotoGP seront impatients de mettre à l’épreuve la nouvelle YZR-M1 et de poursuivre son développement tandis que chez Ducati, Andrea Dovizioso et son nouveau coéquipier Andrea Iannone rouleront cette semaine sur une GP14.3, une évolution de la GP14.2. La nouvelle GP15 n’est en effet attendue que pour le deuxième test du mois, qui commencera le 23 février.

Valentino Rossi: le vieux lion est toujours là
Valentino Rossi: le vieux lion est toujours là

Aleix Espargaró, qui récupérait dernièrement d’une blessure au genou, et son coéquipier rookie Maverick Viñales reprendront leurs places au sein du nouveau team MotoGP de Suzuki pour continuer à travailler sur la nouvelle GSX-RR.

Chez CWM LCR Honda MotoGP, l’équipe de Lucio Cecchinello retrouvera ses deux nouveaux pilotes, Cal Crutchlow, qui se prépare à courir sur Honda RC213V cette année, et le rookie Australien Jack Miller, qui évoluera sur RC213V-RS pour ses débuts dans la catégorie.

Le nouveau team Estrella Galicia Marc VDS sera bien évidemment présent avec Scott Redding, engagé sur RC213V Factory cette année pour sa deuxième saison en catégorie reine.

Autre nouveauté de la grille de 2015, le team Factory Aprilia Gresini retrouvera Álvaro Bautista et Marco Melandri pour poursuivre le travail qui avait été entamé en novembre dernier. Stefan Bradl et Loris Baz continueront quant à eux leur adaptation sur la Yamaha Open du team NGM Forward Racing, qui conservera un châssis fourni par Yamaha pour 2015.

Bradley Smith et Pol Espargaró continuent quant à eux chez Monster Yamaha Tech3 cette année et devront se préparer du mieux que possible afin d’essayer de se rapprocher des premières places ainsi que de leurs homologues du team officiel de Yamaha, Rossi et Lorenzo.

Chez Pramac Racing, Danilo Petrucci travaillera aux côtés du pilote d’essais Michele Pirro, qui remplace Yonny Hernández suite à ce que ce dernier se soit blessé à l’épaule. Héctor Barberá et Mike di Meglio rouleront aussi sur Ducati cette année et continueront tous deux à défendre les couleurs d’Avintia Racing.

Nouvelle recrue de Drive M7 Aspar, Eugene Laverty préparera ses débuts en MotoGP™ aux côtés du très expérimenté Nicky Hayden, lui aussi engagé sur RC213V-RS Open, une machine dont disposera également Karel Abraham (Cardion AB Motoracing). Alex De Angelis (Octo IodaRacing Team) sera lui aussi présent et travaillera sur une Aprilia cette année.

Les pilotes de la grille MotoGP™ 2015 seront en piste du 4 au 6 février pour trois journées d’essais avec Bridgestone, qui seront suivies d’une journée d’essais consacrée aux pneus Michelin, à laquelle seul un petit groupe de pilotes participera pour préparer le retour de la marque française en MotoGP™ pour 2016.

      Source/photo: comm. motogp.com

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements