Le champion suisse Superstock 600 au guidon d’une Yamaha R1M cette année

Publié le 1 février 2015 par Jérôme Ducret.

Sport

Le champion suisse Superstock 600 au guidon d’une Yamaha R1M cette année

Le Genevois Bryan Leu est le premier suisse, et pour cette année le seul, à pouvoir courir avec la nouvelle bombe sportive d’Iwata.

Cette année, ce sera le seul pilote suisse à mettre les mains sur le guidon d’une Yamaha R1 M, la nouvelle bombe sportive d’Iwata. Le Genevois Bryan Leu, champion suisse en Superstock 600 pour 2014, est en effet à nouveau engagé dans le championnat suisse cette année, mais en Superstock 1000. Il fait partie du team Badan iXS Racing, qui réunit les efforts du plus grand concessionnaire Yamaha de Suisse (Badan Moto) et de la marque suisse de vêtements, bagages et casques iXS, membre du groupe suisse Hostettler, l’importateur Yamaha.

La R1 M prête à l'action, ou presque.
La R1 M prête à l’action, ou presque.

Bryan a pour l’instant juste pu s’assoir sur un spécimen de la moto. Les premiers tests sont prévus en mars, et la première course fin mars à Lédenon, en France. Peter Manzanarès, responsable presse et marketing pour Yamaha en Suisse, explique que la firme aux trois diapasons a choisi un début sous forme de test, avec un seul pilote pour 2015 en Suisse, mais que d’autres pourraient suivre d’ici la saison suivante. Et il rappelle que Yamaha offre avec sa R1 en version M premium tout une infrastructure de conseil et de logistique pour aider ses clients à tirer pleinement parti de leur moto – dont des sorties sur circuit comprises dans le prix d’achat.

Par Jérôme Ducret, photos DR. Pour suivre Bryan Leu, voir la page FB https://www.facebook.com/pages/Bryan-Leu-Page-pilote/1450525268506463?fref=ts. 

 

 

 

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements