Rossi est impatient de piloter sa nouvelle monture
Le nonuple Champion du Monde Valentino Rossi a discuté de ses espoirs et de ses ambitions pour la saison MotoGP™ 2015 mercredi lors de la présentation officielle du team Movistar Yamaha MotoGP.
Valentino, qu’attends-tu de 2015?
«La saison 2014 a été très importante parce qu’il fallait que je comprenne mon niveau de compétitivité après avoir passé autant d’années dans le Championnat du Monde MotoGP. Nous avons fait de bonnes courses et j’ai fini juste derrière Márquez dans le classement général, j’ai donc toutes les raisons d’être satisfait de mes performances de l’an dernier. C’est cependant le passé et maintenant j’en veux davantage. Je suis concentré pour faire un bon début de saison et tout de suite être compétitif. Mon team a travaillé très dur l’an dernier et il y avait une excellente ambiance dans notre garage. Silvano (Galbusera) en est maintenant à sa deuxième année à mes côtés et il a donc toutes les informations dont il a besoin pour me rendre plus rapide sur la piste. Je me sens aussi très bien et toutes les conditions sont réunies pour que nous fassions une excellente saison. Je pense que nous verrons les quatre mêmes pilotes dans la lutte pour le championnat. Ce devrait être une belle bataille.»
Etant donnés tes résultats de l’an dernier, songes-tu à remporter un dixième titre mondial cette année?
«Je vais simplement me concentrer pour donner le meilleur de moi-même, remporter autant de courses que possible. Et… oui, je pense aussi à mon dixième titre. Ma première pensée, cependant, va à ma M1. Je veux la piloter dès que possible!»
Es-tu content du travail qu’a fait Yamaha durant l’hiver?
«Je piloterai la nouvelle moto pour la première fois à Sepang et je ne peux donc rien dire pour le moment. Je sais que tout le monde travaille très dur au sein du projet MotoGP de Yamaha, afin d’améliorer notre moto et de la rendre plus rapide. Le test de Valence l’an dernier nous avait donné beaucoup d’informations et je suis impatient de voir si les choix que nous avions faits là-bas vont s’avérer payants. Je crois que nous aurons beaucoup de choses à tester à Sepang et je suis vraiment impatient de piloter la nouvelle moto!»
Penses-tu que Jorge et toi, quand vous êtes au meilleur de votre forme, soyez capables de battre Márquez?
«Márquez avait fait un début de saison parfait l’an dernier, contrairement à Jorge et moi, qui n’étions pas à 100%. Silvano venait de rejoindre mon équipe et je devais comprendre certaines choses. Jorge n’était pas au meilleur de sa forme. Nous avons cependant tous les deux fini la saison sur des performances positives et je suis sûr que nous commencerons tous les deux avec une terrible envie de gagner. Nous devrons commencer par faire du bon travail lors des tests.»
Interview et photo réalisées par www.motogp.com