La guêpe pique toujours

Publié le 2 juin 2014 par Claude Bovey, mis à jour le 26 avril 2016.

Vespa

La guêpe pique toujours

La Primavera 125 remplace la LX, en conservant son moteur, mais avec un coffre plus grand et une esthétique revisitée

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Fin de carrière pour la LX! Bienvenue à une nouvelle icône de Piaggio qui lance une offensive jeune, fraîche et colorée. Agile, confortable et dotée d’un moteur hi-tech économique, la Primavera 125 cm3 a déjà tout pour s’assurer le succès…

Un chiffre, un seul, pour montrer l’étendue de la popularité du phénomène Vespa à travers le monde: 140 600! Pas moins de 140 600 deux roues fabriqués dans les usines de Pontedera (I) ont été vendus durant les neuf premiers mois de cette année! Un réel succès. Ce produit mythique touche droit au coeur un très large public, constitué en majorité de jeunes à tendance «fashion victim», mais aussi amoureux de bienfacture version high-tech.

Dans la continuité des produits vintage élaborés par la marque légendaire, propriété du groupe Piaggio, voici la Primavera! Cette nouveauté remplace la célèbre LX. Et ses déclinaisons sport et tourisme qui sont encore en cours d’élaboration compléteront bientôt la gamme. En Suisse, la version 125 cm3 sera la première à être mise en vente. Un modèle 50 cm3 à moteur deux temps en version libre arrivera plus tard.

Un nom prestigieux

La Primavera reprend le nom d’un modèle de 1968. Tout un symbole de cette époque d’émancipation d’une jeunesse en quête de liberté. La petite histoire de la longue saga Vespa retiendra qu’à cette époque il existait une 125 cm3 en surpoids aux dimensions XXL et une petite 50 cm3 toute mignonne. Les ingénieurs ont alors décidé de mettre le gros moteur dans le petit scooter. Le coup de foudre auprès des jeunes était né et le nom Primavera allait devenir iconique pour la planète Vespa. La version 2014 de la Primavera emprunte aussi quelques traits de la 946 qui, avec sa selle en porte-à-faux, ressemble à une oeuvre d’art

Claude Bovey[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_gallery type= »image_grid » interval= »3″ images= »1349,1348,1347,1346,1342″ onclick= »link_image » custom_links_target= »_self »][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements