Brame Store, un magasin dédié à l’aventure aux portes de Genève
Equipement

Brame Store, un magasin dédié à l’aventure aux portes de Genève

Amateurs de trails, de petits chemins et de voyages au bout du monde, ce magasin spécialisé semble fait pour vous. Situé à Frangy, en Haute-Savoie (France), Brame Store propose de l’équipement dédié à la pratique off-road de la moto, mais avec une forte valeur ajoutée: du conseil, de l’expérience et de la passion. Cerise sur le gâteau, la région regorge de pistes pour rendre le trajet jusqu’au magasin plutôt ludique.

Un nouveau magasin nommé Brame Store vient d’ouvrir ses portes à une demi-heure de Genève. Et alors? Eh bien posez-vous la question: besoin d’un compresseur portable pour regonfler vos pneus après une sortie dans le terrain avec vos copains? D’un rétroviseur articulé qui se replie d’un geste lors de passages difficiles? D’un support GPS parfaitement adapté à votre monture? Pour trouver ce genre de produits, vous avez en général deux possibilités.

La première consiste à parcourir durant des heures les forums sur internet, pour ensuite passer commande sur un obscur site chinois d’un objet dont on espère qu’il arrivera un jour… et qu’il fonctionnera correctement.

La seconde possibilité est de s’adresser à un spécialiste du genre, qui pourra vous conseiller le matériel adapté à votre usage, le commander pour vous (s’il n’est pas en stock), voire même, si vous le demandez gentiment, vous aider à le monter sur votre moto. Le tout, bien sûr, avec café et sourire offerts.

Brame Store

Entre les deux options, et à tarif (généralement) égal, à vous de voir. Mais si vous avez le temps de faire la route jusqu’à Frangy, nous ne pouvons que vous conseiller de passer voir Quentin, le patron du Brame Store. D’autant que si vous la choisissez bien, cette route peut se révéler… bien sympathique!

Facile d’accès… quelle que soit la route empruntée!

Brame Store est situé à seulement 35 kilomètres de Genève et il faut compter une grosse demi-heure pour se rendre sur place par la route depuis la frontière suisse. Pour notre part, nous avons cependant mis deux heures à atteindre la boutique d’équipement. La faute à notre petite KTM 390 Adventure? Pas le moins du monde.

L’itinéraire emprunté (aller, puis retour) depuis Genève pour se rendre au Brame Store.

La raison de ce temps de trajet rallongé est plutôt à chercher du côté de notre photographe Ulysse, qui nous a emmené au point de RDV via un itinéraire dénué de goudron, offrant à un parcours habituellement monotone des airs de balade champêtre et caillouteuse.

Il est en effet possible de rejoindre le magasin en empruntant uniquement (ou presque) un ensemble de pistes roulantes oscillant entre chemins vicinaux, passages en sous-bois et «Singles Tracks» délicieusement jouissifs.

KTM 390 Adventure

Si notre trace GPS du jour est jalousement gardée secrète par son créateur, vous pouvez vous tourner vers Quentin, qui connaît très bien sa région. En vrai passionné, il est à même de vous conseiller sur vos escapades autant que sur votre choix de matériel.

Ce jeune papa de deux enfants, ancien mécanicien sur avion de chasse dans l’Armée de l’air (excusez du peu!) a entamé une reconversion totale, en se tournant vers la moto, l’aventure et l’évasion.

Brame Store
Au Brame Store, le patron teste – et valide – lui-même les équipements vendus sur place!

Dans son petit magasin, il propose bien sur l’ensemble de la gamme Touratech (il en est importateur officiel pour la région France-Est), mais également des produits signés Klim, Kriega, Doubletake ou Barkbusters. Si ces marques d’équipement vous parlent, cette boutique est faite pour vous.

Une inauguration samedi 18 juin

Et cela tombe bien, l’inauguration du Brame Store a lieu ce samedi (18 juin 2022), à partir d’11h30. Quentin vous accueillera avec un buffet offert, mais également une tombola et une démonstration des gilets airbag In&Motion. Entre autres.

Des motos seront exposées sur place, dont la nouvelle Aprilia Tuareg 660. Une moto qui contraste fortement avec l’imposante BMW R1250 GS Adventure du patron.

ActuMoto.ch ne sera malheureusement pas présent ce jour-là, mais repassera certainement au Brame Store de manière régulière. Pour le plaisir de simplement discuter avec le patron des lieux. Pour le plaisir de rêver à des aventures plus lointaines. Et pour le plaisir d’y aller… par les chemins, tout simplement.

KTM 390 Adventure


Brame Store – 538 Allée de la zone des Bonnets – 74270 Musièges (France)
www.brame-store.com
Ouvert du mardi au samedi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h30

Photos: Mathias Deshusses - Ulysse Cologne

Article mis à jour le 21 juin 2022 à 14:21

Auteur

Mathias Deshusses

Mathias Deshusses

39 ans, genevois et sur deux-roues depuis toujours. Roule sur une Triumph Rocket 3 et une KTM 390 Adventure. Aime par conséquent les machines à grosses sensations, mais aussi s’aventurer hors des sentiers battus. Est autant à l’aise avec un guidon qu’avec un appareil photo entre les mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements