Nouveau, la veste légère Gerona Air 1.0, chez iXS
Nouveauté 2022

Nouveau, la veste légère Gerona Air 1.0, chez iXS

La marque suisse renouvelle sa garde-robe estivale en présentant une nouvelle veste textile bien aérée mais utilisable aussi par mauvais temps, qui dispose d’une belle collection de poches, et qui est proposée à un prix intéressant.

La marque iXS, spécialiste suisse des habits et équipements moto, vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle veste dans son assortiment. Elle s’appelle Gerona Air 1.0.

Il s’agit d’une veste textile conçue pour un usage touring. Et elle est aussi pensée pour les mois chauds. Grâce à des inserts en maille large (« Mesh ») qui laissent passer ce qu’il faut d’air, et à une doublure « respirante » en résille.

Ce produit à la coupe confortable vient s’insérer aux côtés d’autres vestes faites pour l’été, dont l’Evo Air, qui a une coupe plus « classique », la Trigonis Air, plus sportive, et la RS-700 Air qui est elle aussi sportive et dotée de sliders externes. Sans oublier la Montevido Air, qui représente le côté plus aventureux du touring.

Gerona
La Gerona Air vue de devant.

La Gerona Air est, comme la plupart des vestes textiles iXS, ajustable selon la morphologie de qui la porte. Ce qui veut dire qu’on peut resserrer ou élargir par exemple les parties qui couvrent les bras, les coudes ou les avant-bras.

Des protection dures sont placées aux épaules et aux coudes. Et l’on peut ajuster en hauteur celles des coudes. Il y a de plus déjà une poche pour placer une protection dans le dos, qui n’est pas fournie d’origine.

Gerona
Deux poches sont à disposition au niveau de la poitrine. En plus des deux autres qui se trouvent sur les flancs, et des trois autres qui se trouvent àl’intérieur.

La Gerona Air se distingue encore par son nombre de poches. Il y en a quatre à l’extérieur, deux sur les flancs et deux plus petites sur la poitrine, plus encore trois à l’intérieur. Dont une poche « Napoléon ». Ce qui signifie avec ouverture verticale, pour glisser un porte-monnaie, ou un smartphone, ou …

On peut « accoupler » la Gerona avec le pantalon du même nom, par le biais d’une fermeture éclair qui parcourt toute la largeur du bas de la veste. On peut aussi lui adjoindre la doublure thermique et étanche Montevideo-ST, du même fabricant.

Gerona
La fermeture au niveau du col.

Cette Gerona Air 1.0 est disponible de suite, au prix conseillé de 229 francs (199,5 euros), dans un coloris unique. Et dans un vaste choix de tailles: de M à 9XL. Avec une version faite pour les femmes et à la coupe différente.

Gerona
La veste vue de dos. Elle est disponible dans cet unique coloris.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site suisse d’iXS (en anglais ou en allemand, pour avoir les prix suisses), ou son équivalent en anglais (avec des prix en euros). Vous pouvez aussi vous adresser, notamment, aux boutiques qui sont nos partenaires dans l’Annuaire suisse des professionnels de la moto. A savoir MotoGooDeal à Satigny (GE), Motoboutique à Lausanne, Aplusmoto à Sion et MRPS Racing à Satigny également.

Photos: DR
Source comm. iXS

Article mis à jour le 11 août 2022 à 17:37

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - la cinquantaine, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes, et s'est découvert récemment une passion pour l'Aventouring en tout-terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements