Gants iXS Season Heat-ST – le chauffage intelligent
Nouveauté 2023

Gants iXS Season Heat-ST – le chauffage intelligent

Chez iXS, l’équipementier suisse, on innove avec le gant Season Heat-ST. Il est imperméable, mais surtout, il est équipé du système chauffant Clim8 offrant un confort thermique automatique, quelle que soit la température extérieure.

Sur ce nouveau gant iXS, l’application Clim8 commande le régulateur électronique du gant. Il suffit de régler la température idéale via l’application, et le régulateur électronique, à l’aide de capteurs thermiques intelligents, se charge du reste.

Il n’est pas nécessaire d’allumer ou d’éteindre les gants, ni d’ajuster les différents niveaux de chauffage. Si la température de vos mains est inférieure à celle que vous avez prédéfinie dans l’application, le système chauffe automatiquement l’extérieur de vos mains jusqu’à ce que la température idéale soit atteinte et que vos mains soient à nouveau chaudes. Tout cela automatiquement, sans que vous ayez à retirer vos mains du guidon.

Et si vous retirez vos gants, le système de chauffage Clim8 se met automatiquement en veille. A l’inverse, ils se rallument automatiquement quand vous les ré-enfilez.

Cette technologie est par ailleurs déjà présente chez notamment Ixon, qui propose également des gants chauffants avec l’application Clim8 (lire notre test comparatif).

Quant à la sécurité offerte par le gant iXS Season Heat-ST, il revêt le même caractéristique qu’un gant touring: une paume en cuir de chèvre particulièrement résistant à l’abrasion, des matériaux textiles de haute qualité, des protections au niveau des articulations et un système fonctionnel de réglage de la largeur au niveau du poignet et de la manchette.

Avec ces gants, on le précise, il est possible d’utiliser l’écran tactile d’un smartphone. Ce qui peut s’avérer utile pour par exemple changer les réglages de l’appli Clim8.

Il semble donc que les gants iXS Season Heat-ST sont les gants de touring idéaux en toute saison pour garder vos mains au sec, au chaud et en sécurité.

Ces gants iXS Sean Heat ST sera disponible de la taille S à 5XL pour les hommes et de S à XL pour les femmes, et en vente dès le printemps 2023 (et peut-être déjà dès la fin de l’année 2022, en quantités limitées). Pour un prix de 329 francs, exactement le même que la version précédente du gant iXS chauffant, le Tour LT Heat-ST, qui reste encore un moment au catalogue (selon les stocks) mais n’a pas la technologie Clim8.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site web d’iXS (en anglais ou en allemand), ou vous adresser notamment à nos partenaires de l’Annuaire suisse des professionnels de la moto, MotoGooDeal, ou MRPS Racing à Satigny (GE), Motoboutique à Lausanne, Aplusmoto à Sion, ou les concessionnaires Yamaha Badan Motos à Genève, Moto Bolle à Morges, Chevalley Motos à Saint-Légier (VD) ou hostettler moto Fribourg à Marly.

Photos: DR
Source: comme iXS

Auteur

Charles Donzé dit Carlito

Charles Donzé dit Carlito

Motard polyvalent, gros rouleur, je touche à tout et ne suis pas sectaire. La trentaine bien tapée, je suis dans le milieu de la moto et dans la rédaction depuis une dizaine d’années. J’adore cette activité et j’aime plus que tout partager ma passion avec tout un chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements