Lohan Geiser et Valentin Suchet font le plein de confiance à Lédenon
Suisses en FSBK

Lohan Geiser et Valentin Suchet font le plein de confiance à Lédenon

Le pilote actumoto.ch Lohan Geiser (Supersport 300/Yamaha) monte en puissance… et l’autre pilote actumoto.ch Killian Aebi (Supersport 600/Yamaha) résume un week-end difficile pour le moral. En catégorie reine, le Vaudois Valentin Suchet (Superbike/Suzuki) a fait tout juste et consolide sa 2ème place du classement Challenger et le Fribourgeois Kevin Trueb (BMW) progresse et prend du plaisir.

Après un premier rendez-vous (Le Mans) de la saison où il ne trouvait pas ses marques, le jeune vaudois Lohan Geiser a depuis redressé la barre lors du deuxième à Nogaro, et ce week-end à Lédenon, il s’est affirmé malgré des conditions climatiques difficiles dues à un très fort mistral qui a perturbé les essais libres et les essais chronométrés.

Mais qu’importe, quand on a le moral et la « grinta », tout va dans le bon sens!

Lohan Geiser

Lors de la course 1 des Supersport 300, Lohan Geiser s’est fait l’auteur d’une « remontada » dont il devient spécialiste.

Parti de la 16ème place sur la grille, il termine à la 5ème place!

Pour la course 2, il est certes mieux placé sur la grille (temps de la course 1) mais il remonte à nouveau, en se bagarrant pour le podium et finalement il termine une fois de plus à la 5ème place. Un excellent week-end qui permet encore à Lohan Geiser d’occuper la neuvième place du championnat.

Killian Lohan
Killian Aebi et Lohan Geiser, les pilotes actumoto.ch, contents de leur week-end de Lédenon.

Killian Aebi (Yamaha/Seven Racing/Supersport 600): un drapeau rouge contrarie ses plans!

« Nous sommes partis avec aucune base de réglage pour ce circuit et nous avons perdu beaucoup de temps à mettre au point la moto », raconte le second pilote soutenu par actumoto.ch, Killian Aebi.

En qualifications, Killian Aebi se place 5ème Challenger et 14ème au général, ce qui n’était évidemment pas le résultat attendu!

Killian Aebi

Lors de la course 1, il parvient à se glisser à la 10ème position et après une remontée, le pilote actumoto.ch termine 9ème au Scratch et 4ème de sa catégorie.

En course 2 Killian Aebi raconte: « Je me suis élancé de la 9ème position en prenant un bon départ. J’effectue une magnifique course avec de la belle bagarre et je peux enfin mettre à profit ma stratégie de ce week-end qui est d’attendre les derniers instants pour dépasser. »

« Seulement, lors de l’avant-dernier tour, un drapeau rouge est venu interrompre la course, ce qui m’empêchera de finir sur le podium. Je termine 7ème au général et 4ème de la catégorie Challenger ».

« Un week-end où on a mis du temps à se mettre dans le bain, mais un week-end qui se finit relativement bien. Beaucoup de travail à effectuer pour le prochain rendez-vous », conclut-il.

Valentin Suchet (Suzuki/Superbike): la tête déjà à Spa!

L e Vaudois a déjà mis de côté son excellent week-end de Lédenon car à l’heure où paraissent ces lignes, il est déjà en place sur le circuit de Spa-Francorchamps pour y disputer les « 24 heures de Spa » avec le Team National Motos (Honda) et son frère Sébastien!

Il revient brièvement sur son week-end et de la course 2 de Lédenon d’où il est reparti très satisfait.

Valentin Suchet

« Je prends un bon départ et je vire 3ème au premier virage. Je n’étais vraiment pas loin du groupe de tête pendant les dix premiers tours mais je n’ai pas réussi a tenir le rythme… Je termine 6ème Scratch et encore une fois 2ème challenger. Je suis vraiment content de ce week-end, je me rapproche de la tête, Je suis aussi content du chrono en 1.22.7. »

Kevin Trueb (BMW/Superbike) progresse

Le pilote fribourgeois commente sur son WhatsApp une course 2 « très difficile ».

« Je fais un départ de fou et me retrouve 6ème, mais je n’arrive pas à tenir ce rythme! Ensuite le vent se lève, je fais quelques erreurs, je perds quelques places et je finis 15ème. Je termine 2ème pilote BMW et 2ème Dunlop »!

Kevin Trueb rajoute: « Bon chrono, bon weekend dans l’ensemble, on progresse et on prend du plaisir c’est donc réussi ».

« Dans deux semaines, on sera a Pau Arnos dans le Sud-Ouest. Un circuit aussi très physique où on va souffrir encore un peu ».

Kevin Trueb

Photos: SV Agency/DR - JW/DR

Article mis à jour le 31 mai 2022 à 11:45

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Commentaires1 commentaires

1 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements