Rafaele De Rosa triomphe devant le patron!
La course 1 de la dernière manche du WSSP a vu la première victoire de Rafaele De Rosa (Kawasaki) dans ce championnat. Dominique Aegerter (Yamaha), prudent durant la première partie de la course à cause d’une averse de pluie s’est arraché sur la fin et a montré qu’il était le patron en terminant juste derrière De Rosa. Randy Krummenacher (Yamaha) aussi gêné par la pluie finit à la 8e place.
Rafaele De Rosa triomphe de justesse devant l’auteur de la Pole Position… Dominique Aegerter a immédiatement pris les commandes de cette première course disputée sur le tout nouveau circuit de Mandalika, théâtre des deux dernières manches du championnat du Monde Supersport.
Bien que déjà en possession du titre mondial, le pilote suisse a voulu démontrer qu’il était bien le Domi… nateur de la catégorie. Mais tout ne fut pas si facile car, en début de course, une pluie de mousson aussi brève que soudaine est venue perturber la hiérarchie et inciter quelques ténors de la catégorie à la prudence.
La piste étant redevenue sèche dès la mi-course les positions ne cessent d’évoluer et Rafaele De Rosa prend la tête de la course et en imprimant un gros rythme devant Federico Caricasulo.
Mais c’est plutôt de derrière que la menace est venue… Aegerter, profitant d’une piste séchante, a pris l’avantage sur son rival transalpin pour se lancer à la poursuite de De Rosa.
On a alors assisté à un festival du pilote suisse battant à chaque fois le meilleur temps lors de trois derniers tours.
Avec un panache incroyable, Dominique Aegerter laisse la victoire à De Rosa pour moins d’un dixième de secondes!
L’autre pilote suisse, Randy Krummenacher a lui aussi subit une baisse de régime durant la course, toujours à cause de la pluie survenue dès le début. Il était pourtant pointé un instant à la 4e place avant de perdre du terrain sur ses adversaires.
Il termine finalement à la 8e place. Il lui reste une course afin de prouver qu’il est à nouveau aux avant-postes de la catégorie.