Rafaele De Rosa triomphe devant le patron!
WorldSSP Indonésie

Rafaele De Rosa triomphe devant le patron!

La course 1 de la dernière manche du WSSP a vu la première victoire de Rafaele De Rosa (Kawasaki) dans ce championnat. Dominique Aegerter (Yamaha), prudent durant la première partie de la course à cause d’une averse de pluie s’est arraché sur la fin et a montré qu’il était le patron en terminant juste derrière De Rosa. Randy Krummenacher (Yamaha) aussi gêné par la pluie finit à la 8e place.

Rafaele De Rosa triomphe de justesse devant l’auteur de la Pole Position… Dominique Aegerter a immédiatement pris les commandes de cette première course disputée sur le tout nouveau circuit de Mandalika, théâtre des deux dernières manches du championnat du Monde Supersport.

Rafaele De Rosa

Bien que déjà en possession du titre mondial, le pilote suisse a voulu démontrer qu’il était bien le Domi… nateur de la catégorie. Mais tout ne fut pas si facile car, en début de course, une pluie de mousson aussi brève  que soudaine est venue perturber la hiérarchie et  inciter quelques ténors de la catégorie à la prudence.

La piste étant redevenue sèche dès la mi-course les positions ne cessent d’évoluer et Rafaele De Rosa prend la tête de la course et en imprimant un gros rythme devant Federico Caricasulo.

Mais c’est plutôt de derrière que la menace est venue… Aegerter, profitant d’une piste séchante, a pris l’avantage sur son rival transalpin pour se lancer à la poursuite de De Rosa.

On a alors assisté à un festival du pilote suisse battant à chaque fois le meilleur temps lors de trois derniers tours.

Domi

Avec un panache incroyable, Dominique Aegerter laisse la victoire à De Rosa pour moins d’un dixième de secondes!

L’autre pilote suisse, Randy Krummenacher a lui aussi subit une baisse de régime durant la course, toujours à cause de la pluie survenue dès le début. Il était pourtant pointé un instant à la 4e place avant de perdre du terrain sur ses adversaires.

Il termine finalement à la 8e place. Il lui reste une course afin de prouver qu’il est à nouveau aux avant-postes de la catégorie.

Le Top 6 (Course 1)
1. Raffaele De Rosa (Orelac Racing VerdNatura)
2. Dominique Aegerter (Ten Kate Racing Yamaha) +0.105s
3. Federico Caricasulo (VFT Racing) +3.108s
4. Jules Cluzel (GMT94 Yamaha) +3.671s
5. Manuel González (Yamaha ParkinGO Team) +4.312s
6. Steven Odendaal (Evan Bros. WorldSSP Yamaha Team) +6.054s
Photos: worldsbk.com
Source: worldsbk.com

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements