Moto3 – Romano Fenati remporte la « totale » du week-end!
Silverstone

Moto3 – Romano Fenati remporte la « totale » du week-end!

Séances d’essais, pole position, Warmup et course, l’Italien (Husqvarna) a dominé de bout en bout le week-end de l’étape anglaise. Le leader du classement mondial Pedro Acosta (KTM) termine à la 12e place et accentue son avance sur son rival Sergio Garcia (GasGas), 17e.

Moto3 – Romano Fenati remporte la « totale » du week-end!

De la FP1 au Warup, en passant par la pole position, Romano Fenati a toujours été en tête de toutes les séances du week-end. En toute logique, l’Italien devait remporter le GP de Grande Bretagne disputé sur le circuit de Silverstone mais, on les sait, la logique n’est pas une composante du sport moto!

De plus, les deux leaders du championnat Pedro Acosta (KTM) et Sergio Garcia (GasGas), respectivement 22e et 24e sur la grille de départ allaient-il opérer une « remontada » dont ils sont coutumiers?

La logique est bel et bien respectée dès l’extinction des feux avec Romano Fenati qui réussit le holeshot devant Nicoló Antonelli et Andrea Migno.

Logique encore, la « Remontada » annoncée de Garcia et Acosta est amorcée dès le départ en concluant le premier tour en 11e et 12e places!

Devant, Romano Fenati fait un forcing incroyable et prend le large au moment où son poursuivant Andrea Migno est contraint à l’abandon sur un problème mécanique.

Seul Nicoló Antonelli réussit à accrocher la roue de Fenati, laissant un groupe de huit pilotes à plus de trois secondes… Et, tel un métronome, Fenati continue sa marche en avant.

A quatre tours de la fin de la course, Sergio Garcia et Pedro Acosta « stagnent » en 10e et 11e positions, se livrant à une belle bagarre au milieu d’un groupe pouvant prétendre à la 5e place.

A deux tours du but, Romano Fenati creuse encore un petit écart sur Nicoló Antonelli et s’en va remporter une superbe victoire, sa première de la saison, la treizième de sa carrière, confirmant qu’il peut y avoir une logique en sport moto!

Pedro Acosta, bien que terminant à la 12e place fait une bonne opération au classement général et accentue encore son avance (+42 points) sur Sergio Garcia qui ne termine finalement qu’à la 17e place sans marquer le moindre point!

Moto3 – Romano Fenati remporte l’entier du GP de Grande Bretagne et voici le Top 10

1. Romano Fenati – (Sterilgarda Max Racing Team)
2Niccolò Antonelli – (Avintia VR46 Academy)  – +1.679
3. Dennis Foggia – (Leopard Racing) – +2.107
4. Izan Guevara – (Valresa GASGAS Aspar Team) – +2.154
5Tatsuki Suzuki – (SIC58 Squadra Corsa)  – +7.475
6Jaume Masià – (Red Bull KTM Ajo – 7.541
7. Darryn Binder – (Petronas Sprinta Racing) – +7.559
8. Deniz Öncü – (Red Bull KTM Tech 3) – +14.523
9. Riccardo Rossi – (BOE Owlride) – +14.541
10. Carlos Tatay – (Avintia Esponsorama Moto3) – +20.503

 

Photos: motogp.com
source: motogp.com

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Commentaires2 commentaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements