Dennis Foggia triomphe pour la 2e fois de la saison
Moto3 GP Pays-Bas

Dennis Foggia triomphe pour la 2e fois de la saison

Souvent en tête durant toute la course, le pilote italien Dennis Foggia (Honda) s’est détaché vers la fin pour triompher pour la deuxième fois de la saison. Diminué physiquement et mal placé sur la grille de départ, le prodige Pedro Acosta (KTM) termine 4e et conforte sa place de leader au championnat.

Dennis Foggia triomphe pour la 2e fois de la saison après avoir mené les débats pendant presque toute la course.

Empêché de participer aux qualifications après avoir été déclaré unfit à la suite d’un accident survenu lors de la FP3, le prodige Pedro Acosta partait tout de même de la 6e ligne non sans avoir été déclaré fit pour la course…

Et dès le départ, le bouillant pilote italien Romano Fenati prend le commandement. Mais, puni d’un double Long Lap Penalty pour s’être bagarré avec son coéquipier Adrian Fernandez qui lui aussi a écopé de la même sanction effectue sa première punition dès le deuxième tour et se retrouve ainsi à la 9e place.

Dennis Foggia prend alors les choses en mains avec son coéquipier Artigas, puis c’est au tour de Sergio Garcia de prendre la tête de la course.

Mal parti, Pedro Acosta n’est que 12e et remonte comme il sait si bien le faire!

Devant, Sergio Garcia, dauphin d’Acosta au classement général, peut espérer reprendre quelques points à Acosta.

Un peu plus tard et toujours devant, la bagarre fait rage entre Dennis Foggia, Darryl Binder et Sergio Garcia, tandis que Pedro Acosta remonte à la 8e place. La machine est lancée!

Pour Fenati aussi… Après ses deux Long Lap penalty effectués, le « Bad Boy » se retrouve à nouveau dans le groupe de tête!

A 10 tours de la fin, Pedro Acosta rejoint ce groupe de neuf pilotes détachés. Et, cinq tours plus tard, Pedro Acosta décide qu’il est temps de se montrer insistant pour lutter pour un podium, voire mieux!

Finalement Dennis Foggia qui avait creusé un très léger écart à trois tours de la fin triomphe pour la deuxième fois de la saison devant Sergio Garcia et Romano Fenati.

Quant à Pedro Acosta, il termine à la 4e place, bénéficiant du déclassement de trois rangs de Darryn Binder pour avoir dépassé les limites de la piste dans le dernier tour et aussi surpris Acosta dans la dernière chicane! Décision discutable…

Au classement général, Pedro Acosta conserve le leadership avec 48 points d’avance sur Sergio Garcia.

Photos: motogp.com
source: motogp.com

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements