Dominique Aegerter gagne sur la « bande verte! »
WSSP Misano

Dominique Aegerter gagne sur la « bande verte! »

Trois secondes de pénalité infligées à Steven Odendaal (Yamaha) pour ne pas avoir respecté un Long Lap Penalty dans le dernier tour permet à Dominique Aegerter (Yamaha) de remporter sa deuxième victoire du week-end, la troisième consécutive. Il accentue ainsi son avance en tête du championnat avec 17 points de bonus sur Steven Odendaal.

Dominique Aegerter gagne sur un coup de pouce de Madame chance! (Lire l’article sur sa précédente victoire)

Débordé dès le départ par Jules Cluzel et Steven Odendaal dès le deuxième tour, Dominique Aegerter s’est accroché et a géré merveilleusement sa course, laissant les deux furieux devant lui s’expliquer. Plus (outrageusement) rapide avec sa Yamaha du Team Bardhal, on l’a vu lors des courses précédentes, le Sud-Africain Steven Odendaal tentait de s’échapper grâce à sa vitesse de pointe…

Puis survint un drapeau rouge brandi après une chute de la pilote espagnole Maria Herrera, sa moto répandant de l’huile sur la piste…

Avant cette interruption de course, l’autre Suisse de cette catégorie, Randy Krummenacher, pointait en neuvième position, tandis que l’infortuné Jurassien Stéphane Frossard avait chuté quelques instants plus tôt.

Un nouveau départ est donc donné avec les positions obtenues avant cet incident…

Parti troisième cette fois, Dominique Aegerter peinait à prendre le même rythme qu’Odendaal, Cluzel, Gonzalez et Alcoba qui le précédaient.

Randy Krummenacher conservait quant à lui sa neuvième position mais, à sept tours de la fin, le Zurichois allait à la faute en perdant l’avant.

Dominique Aegerter
Le Bernois a gagné alors qu’il ne le savait pas encore avant qu’il arrive dans le parc fermé!

A quelques tours de la fin de la course, Dominique Aegerter et sa grinta légendaire s’accrochait et, c’est sur un coup de théâtre qu’il triomphait pour la seconde fois du week-en et la troisième consécutive.

Explication de ce coup de théâtre: Steven Odendaal, ayant mordu nettement sur la bande verte à plusieurs reprises s’est vu intimer l’ordre de faire un Long Lap Penalty.

Un ordre qu’il na pas vu et il a fini la course en tête, croyant avoir gagné. Mais la direction de course allait le pénaliser de trois secondes, ce qui le faisait finalement arriver en 7e position.

A l’arrivée dans le parc fermé, on annonçait alors à Dominique Aegerter que c’est lui qui avait gagné car lui croyait avoir terminé à la deuxième place…

Le week-end du Bernois s’achevait donc avec deux victoires et aussi avec 17 points d’avance sur son dauphin au championnat, Steven Odendaal.

Photos: worldsbk.com
Source:worldsbk.com

Article mis à jour le 13 juin 2021 à 18:09

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements