« Magic Aegi » remporte magistralement la course 1
Supersport Misano

« Magic Aegi » remporte magistralement la course 1

Parti de la pole position, Dominique Aegerter a dominé de bout en bout cette course 1 et s’adjuge ainsi sa deuxième victoire de suite après celle d’Estoril. Du coup, le Bernois prend la tête du championnat!

Aujourd’hui, Dominique Aegerter mérite le surnom de « Magic Aegi » tant il a été le dominateur de la première course du week-end italien. (lire l’article sur sa 1ère victoire à Estoril).

Un récital, un festival que Dominique Aegerter a offert cet après-midi au public des gradins du circuit de Misano.

A l’extinction des feux, c’est Aegerter qui a pris l’avantage sur ses rivaux au départ avec un superbe envol depuis sa pole position obtenue le matin.

Principal opposant de Dominique Aegerter, le Sud-Africain Steven Odendaal (Yamaha) s’était qualifié sur la deuxième ligne de la grille et, après un départ solide, il a immédiatement mis la pression sur le Bernois, en confiance depuis sa victoire deux semaines plus tôt à Estoril.

"Magic Aegi"

Menacé tout au long de la course par Odendaal, Dominique Aegerter euphorique s’est permis de prendre quelques distances à trois tours de la fin et de terminer la course en wheelie!

Avec cette victoire, Dominique Aegerter offre aussi à Yamaha sa 100ème victoire en WorldSSP.

Du mieux pour Krummenacher

En regain de forme, le champion du monde 2019 Randy Krummenacher a obtenu son meilleur résultat de la saison 2021 avec la septième place, après s’être frayé un chemin entre ses adversaires et après une lutte acharnée contre Can Öncü.

Le jurassien Stéphane Frossard, récemment opéré du syndrome des Loges n’a cette fois-ci pas marqué de points et termine au 19e rang.

En fin de course, Marc Alcoba (Yamaha) franchissait la ligne d’arrivée dans les points mais a été pénalisé de quatre positions pour conduite irresponsable suite à une collision avec Maria Herrera (Yamaha) dans le dernier virage du dernier tour. Alcoba terminait finalement en 16e position tandis que la course de Herrera se terminait tristement dans les graviers.
Le Top 6
1. Dominique Aegerter (Ten Kate Racing Yamaha)
2. Luca Bernardi (CM Racing) +1.064
3. Steven Odendaal (Evan Bros. WorldSSP Yamaha Team) +1.389
4. Jules Cluzel (GMT94 Yamaha) +5.040
5. Manuel Gonzalez (Yamaha ParkinGo Team +5.071
6. Philipp Oettl (Kawasaki Puccetti Racing) +10.283
Photos: worldsbk.com
Source: worldsbk.com

Article mis à jour le 13 juin 2021 à 18:11

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Commentaires1 commentaires

1 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements