Bagger Racing League – Une folie américaine!
Gros Twins

Bagger Racing League – Une folie américaine!

C’était inattendu et même improbable. La Bagger Racing League vit sa première saison. Une première course a eu lieu dernièrement à Atlanta, en marge du championnat superbike américain. Deux autres suivront dans la foulée.

Après une course test qui s’est déroulée la saison dernière à Laguna Seca, la Bagger Racing League, ce mini championnat de trois courses voyant s’affronter des baggers Indian et Harley-Davidson, est désormais officielle. La première course s’est tenue à Atlanta il y a une semaine, et a été remportée par Tyler O’Hara, sur une Indian Challenger…

Après une rapide recherche sur la Toile, on a déniché cette vidéo datant de l’année passée et qui vous mettra de suite dans l’ambiance. Des baggers jouent des coudes dans le fameux Corkscrew (le « tire-bouchon », en français) du fameux tracé californien. Gros bras, bikers en tout genre et autres racers, tenez-vous bien, ça déménage!

Comme vous l’avez découvert, ce ne sont plus tout à fait des motos d’origine. On devine une fourche avant inversée, des grands disques de frein, des étriers à fixation radiale en relation… et en fouillant un tant soit peu, on lit que les baggers sont équipés d’un amortisseur arrière à réglage hydraulique et que le moteur big twin est gonflé pour des performances augmentées.

Bagger Racing League

Des noms connus participent à cette Bagger Racing League. On parle notamment de Roland Sands, le designer de renommée mondiale, Frankie Garcia, pilote de supermoto participant aux X-Games, Patricia Fernandez, la femme pilote de course sur route la plus rapide au monde, et bien d’autres.

On vous donne rendez-vous le 27 juin à Salt Lake City, pour la prochaine course. A voir l’acharnement des pilotes lors de la course d’Atlanta, ci-dessous, il ne fait aucun doute que le spectacle sera à nouveau assuré.

Pour de plus amples détails, notamment concernant les résultats de course, rendez-vous sur les sites MotoAmerica.com pour les résultats et BaggerRacingLeague.com pour les informations sur le championnat.

Photos: DR, Indian Motorcycles

Article mis à jour le 14 mai 2021 à 16:39

Auteur

Charles Donzé dit Carlito

Charles Donzé dit Carlito

Motard polyvalent, gros rouleur, je touche à tout et ne suis pas sectaire. La trentaine bien tapée, je suis dans le milieu de la moto et dans la rédaction depuis une dizaine d’années. J’adore cette activité et j’aime plus que tout partager ma passion avec tout un chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements