Venez causer avec les pilotes de la Glâne, toutes disciplines confondues, samedi 17 février
Sports moto

Venez causer avec les pilotes de la Glâne, toutes disciplines confondues, samedi 17 février

Le Moto Club Glânois organise pour la deuxième fois une manifestation permettant au public de dialoguer avec des sportifs issus de la région (au sens large) et actifs dans des disciplines aussi variées que l’endurance, la course de côte, et le supermoto. Ce samedi dès 10h au C.O. de la Glâne à Romont.

Ce samedi 17 février, les pilotes de la Glâne et d’un peu plus loin sont à l’honneur. Ils seront tous présents à Romont (au C.O. de la Glâne) dès 10h, pour échanger avec le public. C’est la deuxième édition de cette manifestation, organisée par le Moto Club Glânois pour faire mieux connaître les régionaux de l’étape pratiquant le sport moto sous toutes ses coutures.

L’entrée est libre, et il y aura un repas chaud. La manifestation dure jusqu’à environ 17h.

Seront présents et présentes, notamment: le Team Andrey Cycle Shop de la Gruyère, avec cinq de ses pilotes évoluant en supermoto. On a nommé Claude Andrey, 4ème de la catégorie suisse Senior l’an dernier, Léo Andrey, 2ème en Kids 65, Adrien Waeber, premier de cette même catégorie, plus Gauthier Ropraz, premier Youngster 85 en 2016, et MIke Eischenberger, 21ème en Promo Climb (autrement dit, en course de côte).

Plus encore le Fribourgeois Fabien Bochatay, champion d’Europe de Hill Climb en supermoto, et Philippe Bongard, fribourgeois lui aussi, multi-titré en Suisse et en Europe dans la catégorie supermoto de l’Open Hill Climb.

Sans oublier Daniel Bailo et Brian Favre, sociétaires du MC Glânois, actifs en supermoto, respectivement en cross.

Il y aura encore David Chevalier, d’Yverdon-les-Bains, l’un des pilotes du Team Zuff’ (Zufferey) Racing, actif notamment dans le mondial d’endurance. Et côté Valais, on annonce Antoine Favre, de Chamoson Motors Company, avec ses trois pilotes de supermoto.

Il y aura enfin les quatre Romands du Kippax Racing Team, Johann Dessiex, Yannick Luthi, Valérie Dessiex et Emma Dessiex.

Plus encore (ce n’est pas fini!) Eric Vionnet, de Vuadens, qui court en championnat d’Europe de Superstock 1000, sans oublier pour finir Raphaël Péclat, Frédéric Bongard, John Pilloud et Benjamin Villar, les spécialistes glânois et veveysans de la course de côte.

 

A côté de ces pilotes, plusieurs motos préparées pour la compétition par des garages de la région seront exposées. Le team Suzuki de l’importateur suisse apportera sa moto d’endurance. FVP Moto Florent Picaud, l’organisation de roulage sur circuits, et l’école de pilotage CPRP (Petit bolide) d’Olivier Monnier seront aussi de la partie.

Photos: DR
Source MC Glânois

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 47 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises, mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *