Les produits Dainese pour la moto distribués par le géant suisse Hostettler
Equipements moto

Les produits Dainese pour la moto distribués par le géant suisse Hostettler

Le groupe Hostettler, qui importe les motos et scooters Yamaha en Suisse, qui possède la marque d’équipements iXS et importe aussi de nombreuses autres marques, devient distributeur des habits motos Dainese et des casques AGV.

C’était devenu plus qu’une rumeur, et c’est à présent officiel, le géant suisse Hostettler, importateur de Yamaha, de nombreuses autres marques d’équipement, propriétaire de la marque d’habits et de casques iXS, devient aussi distributeur des produits Dainese pour la Suisse. Et ce avec effet rétro-actif au premier janvier 2021!

Cela concerne bien sûr aussi les casques AGV, dont la marque appartient depuis plusieurs années à Dainese.

Cet accord de distribution est le point culminant d’une approche par pas successifs. En 2019, Hostettler a repris l’importation en Suisse des casques AGV.

Puis la collaboration s’est intensifiée lorsqu’iXS a voulu ajouter des airbags sans fil dans ses combinaisons de course (dont celle du célèbre pilote suisse Tom Lüthi, lire notre article), faisant appel pour cela à la technologie sans fil de Dainese. Cela a pu être annoncé en 2020.

Et enfin, en 2021, tout cela s’est concrétisé par l’importation de tous les produits Dainese. Ceux-ci incluent les différentes vestes équipées de la technologie d’airbag sans fil D Air, y compris la « Smart Jacket » Dainese qui se glisse sous n’importe quelle veste. Et il y a aussi la section « Custom Works », qui permet de faire réaliser une combinaison en cuir sur mesure.

Et voici le commentaire de nul autre que Peter Hostettler: « Nous partageons les mêmes valeurs, telles que le courage, la créativité et la passion. C’est pour nous un immense honneur et en même temps un encouragement de pouvoir soutenir avec notre expertise les produits Dainese au niveau de la distribution locale », qui ajoute que la marque Hostettler iXS et la marque Dainese se complètent « parfaitement ». En effet, iXS se situe comme une marque de produits de qualité, mais à des prix accessibles, tandis que Dainese vise plus le moyen et le haut de gamme.

Vous trouverez les produits Dainese notamment dans les centres motos Hostettler, et chez nos partenaires de l’Annuaire des professionnels de la moto, MotoGoodDeal à Satigny (GE), Motoboutique à Lausanne, Motos Vionnet à Sâles (FR) et Aplusmoto à Sion.

Photos: DR
Source comm. Hostettler

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 52 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes, et s'est découvert récemment une passion pour l'Aventouring en tout-terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements