Le gilet airbag Alpinestars Tech-Air 5, de la route au circuit
Equipement

Le gilet airbag Alpinestars Tech-Air 5, de la route au circuit

Depuis 2014, Alpinestars propose un gilet airbag sans fil connu sous le nom de Tech-Air. Directement dérivé de l’équipement des pilotes en compétition, c’est la protection qui peut faire la différence lors d’une chute ou d’un accident violent. Pour 2021, il est désormais possible de sélectionner une utilisation sur route ou sur circuit avec le même gilet.

Le Tech-Air 5 est un gilet airbag qui peut être porté sous n’importe quelle veste textile ou veste/combinaison en cuir offrant suffisamment d’espace. Alpinestars précise qu’il faut environ 6 centimètres pour une ouverture complète de l’airbag.  Certaines vestes du fabricant italien sont d’ailleurs équipées de zones élastiques, conjuguant ainsi le saillant de la coupe et la pleine fonctionnalité de l’airbag. En outre, le  gilet Tech-Air 5 est totalement autonome et ne nécessite donc aucune connexion à un autre système tel qu’un GPS, une moto ou un téléphone portable.

Avec la nouvelle mise à jour logicielle de l’application Tech-Air 5, c’est LA grande nouveauté, vous pouvez désormais passer du mode Street au mode Race, autrement dit la nouvelle mise à jour permet une utilisation autant sur route que sur circuit, ce qui n’était pas possible auparavant. Pour avoir l’airbag sans fil sur la piste, il fallait une combinaison avec un airbag intégré de la marque.

Tech-Air 5

Pour les clients qui possèdent déjà un gilet airbag Alpinestars et qui souhaitent mettre à jour l’application Tech-Air, et ainsi activer la fonction Race, il suffit de télécharger la nouvelle version de l’application conçue pour votre smartphone.

En cas de déséquilibre important des gyroscopes et autres accéléromètres intégrés, le gilet se gonfle et se déploie en quelques millisecondes, de quoi absorber le choc à venir. Puis il se dégonfle progressivement après 5 secondes. C’est ce qui peut vous sauver la vie, ou du moins prévenir de graves lésions.

Pour plus de détails quant aux différentes caractéristiques du gilet Alpinestars Tech-Air, nous vous invitons à (re)lire notre article.

Vous trouverez le gilet airbag Alpinestars Tech-Air 5 au prix de 759 frs chez les distributeurs romands certifiés suivants:

Notre partenaire de l’Annuaire des professionnels de la moto, Bagra Motoboutique, 1018 Lausanne
Ligne Moto, 1037 Etagnières
Ligne Moto, 1400 Yverdon-les-Bains
Notre partenaire de l’Annuaire des professionnels de la moto, Aplusmoto, 1950 Sion
Vêtements pour motocyclistes Ipsach, 2563 Ipsach
Le distributeur Gerimotosport, 3662 Seftigen

Après un déploiement, le Tech-Air 5 doit être envoyé au centre de service en Suisse (société importatrice: Geri Handels AG, Gewerbeweg 1, 3662 Seftigen). Là, l’airbag sera réparé et entièrement contrôlé à nouveau et la bombonne de gaz sera re-remplie.

Photos: DR
Source comm. Alpinestars

Article mis à jour le 31 mars 2021 à 11:10

Auteur

Charles Donzé dit Carlito

Charles Donzé dit Carlito

Motard polyvalent, gros rouleur, je touche à tout et ne suis pas sectaire. La trentaine bien tapée, je suis dans le milieu de la moto et dans la rédaction depuis une dizaine d’années. J’adore cette activité et j’aime plus que tout partager ma passion avec tout un chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements