Yamaha Suisse met en place un réseau de centres de test
Essais motos/scooters

Yamaha Suisse met en place un réseau de centres de test

Pas moins de 25 garages de par la Suisse se déclarent à la disposition des clients de la marque japonaise qui voudraient essayer l’un des scooters ou motos dans la gamme avant de se décider – la palette de modèles disponibles est la même partout. Une action d’autant plus importante cette année que les grands salons nationaux et régionaux, comme Swiss-Moto, qui marquent d’habitude le début de la saison motocycliste, sont annulés ou reportés.

Non, rien à voir avec le coronavirus! les centres de test dont parle Yamaha Suisse, alias l’importateur hostettler sa, sont des centres où l’on peut tester des motos et des scooters de la marque aux trois diapasons. L’importateur suisse vient d’en publier la liste, ainsi que la liste des modèles disponibles pour un essai, qui est la même chez tous les partenaires participant à cette nouvelle action de marketing à l’échelon national.

Le concept n’est pas nouveau, mais ce qui  l’est, c’est le nombre de concessionnaires impliqués cette année, qui grandit fortement. Ils sont 25 en tout, dont pas moins de sept en Suisse romande. Voici la liste complète, qui comprend notamment nos partenaires de l’Annuaire des professionnels de la moto, Badan Motos à Genève, et Facchinetti Motos à Crissier (VD). Les autres garages concernés sont: le Centre Hostettler Moto de Marly (FR), celui de Sion (VS), Lucky Moto à Bulle (FR), Chevalier Motos à Montagny-sur-Yverdon (VD) et GBK Motos à Gland.

Et voici aussi le commentaire de Yamaha Suisse, qui rappelle que la plupart des grands salons et des journées de tests  multi-marques de niveaux national ou régional qui marquent d’habitude le début de la saison moto ont été annulés ou reportés cette année. « Comme beaucoup d’autres grands événements dans le passionnant monde des deux-roues, l’exposition Swiss-Moto n’a malheureusement pas eu lieu cette année. Yamaha sait combien il est important de pouvoir admirer une moto de près, de s’asseoir à son guidon ou de réaliser un essai avant un éventuel achat. »

L’opération, qui a commencé fin mars, a lieu d’avril à fin août. Les motos et scooters que vous trouverez normalement chez les garagistes qui participent à cette opération centres de test sont, dans la famille MT, la MT-125, la MT-07 et la MT-09. Dans la famille des sportives, seulement l’YZF-R125. Dans la famille des Sport Heritage (néo-rétros), seulement la XSR 700. Et pour les sport-touring, la Tracer 7, la Tracer 9 GT (dès le mois de mai) et la Niken à trois roues. Enfin dans la gamme Adventure (trails de voyage), vous pourrez essayer la Ténéré 700.

On mentionne aussi les scooters: XMAX 300, TMAX, NMAX 125, D’elight et Tricity 300.

Photos: DR
Source comm. Yamaha Suisse

Article mis à jour le 2 avril 2021 à 12:36

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 52 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes, et s'est découvert récemment une passion pour l'Aventouring en tout-terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements