Ruroc annonce la version 3.0 de son casque Atlas
Nouveauté équipement

Ruroc annonce la version 3.0 de son casque Atlas

Connue dans le monde du ski et du snowboard, la marque Ruroc s’est lancée il y a peu dans l’univers de la moto avec les Atlas 1.0, puis 2.0. Des casques qui ont très vite fait le buzz, notamment à cause des coloris proposés… et de leur look pour le moins percutant.

La marque anglaise vient d’annoncer que la nouvelle version de son casque Atlas, dénommée 3.0, sera disponible à partir du 26 mars prochain. Avec au programme de belles évolutions, et un style toujours aussi ravageur !

Les 16 coloris disponibles pour l’Atlas 3.0.

L’Atlas 3.0 est fabriqué en carbone T300. Ruroc a travaillé sur 3 tailles de calottes, afin de fournir un casque adapté à toutes les morphologies. Ce nouvel Atlas devrait donc être disponible du XS au XXL, pour un poids s’établissant entre 1400 et 1600 grammes.

La mauvaise insonorisation était l’un des griefs qui revenait le plus souvent, d’après les avis d’utilisateurs des versions 2.0. Cela devrait mieux se passer avec l’Atlas 3.0, dont l’aérodynamique semble avoir été optimisée.Un travail qui devrait réduire la prise au vent et donc améliorer le confort de roulage.

Le nouvel écran, présenté comme « possédant l’un des plus grands champs de vision du marché« , bénéficie d’un système de verrouillage revu ainsi que d’un nouveau joint au niveau de la visière. D’après la marque, cette dernière se remplace d’ailleurs très facilement, en une trentaine de secondes. Et c’est tant mieux, car Ruroc ne propose pas moins de 9 types de visière pour son nouveau modèle. Un écran de type Pinlock (antibuée) est disponible en option.

Au niveau des options figure également le système audio Bluetooth Shockwave, qui permet d’écouter sa musique, prendre des appels ou communiquer avec votre passager. On ne connaît pas sa portée, et donc si la possibilité de communiquer avec d’autres motard(e)s se trouvant dans un proche rayon est possible. Ce module Bluetooth s’intègre parfaitement à l’arrière du casque, sans compromettre le style ou l’aérodynamisme de votre heaume. Déjà présent sur la précédente version, il devrait profiter d’une meilleure qualité audio, et d’une plus grande facilité d’usage, avec des boutons plus gros.

Totalement plug-and-play, ce module se fixe magnétiquement à l’arrière du casque.

Le prix pour la Suisse ne nous a pas encore été communiqué, ni pour les casques, ni pour les accessoires. Mais la version 2.0 (encore en vente à l’heure ou ces lignes sont rédigées) coûtant entre 450 et 579 francs, il est probable que l’Atlas 3.0 se situe dans cette même gamme de prix. Nous devrions d’ailleurs recevoir un modèle de test, et nous ne manquerons pas de revenir vers vous très rapidement, avec un test complet. Stay connected!

Plus d’infos sur le site de Ruroc et sur leur page Instagram.

Photos: DR
Source comm. Ruroc

Article mis à jour le 22 mars 2021 à 08:29

Auteur

Mathias Deshusses

Mathias Deshusses

38 ans, genevois et sur deux-roues depuis toujours. Roule sur une Triumph Rocket 3 et une KTM 390 Adventure. Aime par conséquent les machines à grosses sensations, mais aussi s’aventurer hors des sentiers battus. Est autant à l’aise avec un guidon qu’avec un appareil photo entre les mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements