Black Collection, la nouvelle bagagerie souple de BMW Motorrad
Bagagerie

Black Collection, la nouvelle bagagerie souple de BMW Motorrad

Fière de sa réputation de marque reine du touring, BMW Motorrad perpétue la tradition et choie sa clientèle en renouvelant sa gamme de bagagerie souple. Elle s’appelle désormais « Black Collection ».

Développée pour répondre aux besoins des clients, la toute nouvelle bagagerie souple de BMW Motorrad, baptisée Black Collection évidemment en raison de sa couleur dominante, varie les genres.

De la sacoche de réservoir aux valises arrières, sans oublier la besace de hanche, tous les éléments de cette collection adoptent un design fonctionnel, innovant et cohérent. Cela signifie que cette vaste gamme devrait permettre de trouver le bagage idéal pour chaque application et chaque aventure.

Black Collection

Matériau durable, tissu polyester enduit de TPU (polyuréthane thermoplastique), fermeture hydrofuge à crémaillère à double sens et verrouillable, les aspects pratiques sont bel et bien là dans la Black Collection.

On a aussi des fermetures à rouleau étanche, par exemple pour l’intérieur du sac à dos, des poches en filet, des poches extérieures, des sacoches extensibles, et divers compartiments étanches, et ce ne sont que quelques-unes des caractéristiques du système de bagagerie « Black Collection ».

Black Collection

On trouve aussi, sur les sacoches de réservoir, une poche transparente avec passe-câble, qui permet par exemple de garder son smartphone à l’oeil.

On rappelle que les avantages essentiels d’une bagagerie souple, et c’est valable aussi pour d’autres marques, résident dans:

  • le poids total de l’équipement (bien plus légère qu’une bagagerie rigide en aluminium),
  • le budget (plus abordable qu’un système de bagagerie en aluminium),
  • le style (élégant et adapté à une moto routière et sportive),
  • la robustesse (en cas de chute notamment, la bagagerie se déforme momentanément pour accuser le choc).

Pour de plus amples renseignements concernant le montage et la disponibilité, nous vous invitons à contacter par exemple nos partenaires de l’Annuaire des professionnels de la moto, Facchinetti Motos à Meyrin (GE), Facchinetti Motos à Crissier (VD), ou Motos Vionnet à Sâles (FR). ET si vous voulez en savoir plus par vos propres moyens, vous pouvez aussi consulter le site suisse de BMW Motorrad.

BMW_Black_Collection_P90412863-lowRes BMW_Black_Collection_P90412862-lowRes BMW_Black_Collection_P90412861-lowRes BMW_BLack_Collection_P90412860-lowRes BMW_Black_Collection_P90412859-lowRes BMW_Black_Collection_P90412481-lowRes BMW_BLack_Collection_P90412482-lowRes BMW_Black_Collection_P90412483-lowRes
<
>
Photos: DR
Source comm. BMW Motorrad

Article mis à jour le 18 mars 2021 à 16:36

Auteur

Charles Donzé dit Carlito

Charles Donzé dit Carlito

Motard polyvalent, gros rouleur, je touche à tout et ne suis pas sectaire. La trentaine bien tapée, je suis dans le milieu de la moto et dans la rédaction depuis une dizaine d’années. J’adore cette activité et j’aime plus que tout partager ma passion avec tout un chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements