Triumph Rocket 3 Black Limited Edition – Noir, c’est noir!
Nouveautés 2021

Triumph Rocket 3 Black Limited Edition – Noir, c’est noir!

Fière de sa Rocket 3, ce power cruiser de tous les superlatifs, la firme de Hinckley n’a pas tardé à lui dédier une livrée « Black » exclusive. Les amateurs de full black peuvent se réjouir (et passer commande!), les Rocket 3 R et GT sont désormais livrables dans une version sombre et agressive qui sied parfaitement aux ressentis une fois au guidon de cette moto pour le moins unique en son genre.

Unique à plus d’un titre, la Triumph Rocket 3, R comme GT, cumule les records. La cylindrée de son moteur, aussi impressionnante sur le papier qu’une fois en selle, culmine à 2500 cm3. C’est le plus gros moteur installé dans une moto de série. Allant de pair, les valeurs de couple moteur sont tout aussi époustouflantes avec un pic à 221 Newton-mètres persistant jusqu’à environ 5000 tr/min. La puissance n’est pas en reste et affiche un maximum de 167 chevaux à 6000 tours/minutes. Des chiffres qui font froid dans le dos!

Et pourtant, en selle, le monstre se laisse dompter. Parfois jugulé par l’électronique, le déferlement de puissance et de couple reste impressionnant à tous les régimes tout en étant dosable. Tel un élastique, le moteur catapulte les presque 300 kilos à sec, sans compter l’équipage et les liquides, à des allures inimaginables.

Vous êtes avertis, la Triumph Rocket 3 est une moto hautement addictive et charismatique. A ce propos, l’un des rédacteurs ActuMoto.ch a succombé à ses charmes il y a quelques jours… au grand dam de son banquier. En effet, les modèles de base s’échange contre 24900 fr. pour la version Rocket 3 R et 26420 fr. pour la Rocket 3 GT, cette dernière étant dotée d’un équipement plus riche destiné aux longues balades à deux et de repose-pieds avancés.

La livraison et la disponibilité en concession sont annoncées dès le mois de mai, pour un prix allant de 26100 fr. pour la Rocket 3 R Black Edition à 26900 fr. pour la Rocket 3 GT Black.

L’édition Black ou Triple Black, respectivement pour la Rocket 3 R et la Rocket 3 GT, fait honneur au noir et au côté sombre de la bête. Alors qu’en version de base, la Rocket 3 profite de couleurs et d’alu brossé, l’édition Black ou Triple Black porte bien son nom. Tout, ou presque, est noir laqué, noir mat, noir poudré, … noir, cest noir! Nous avons ajouté deux galeries en bas d’article, de sorte à vous rendre compte de tous les détails des deux modèles, GT et R.

Spécificités des éditions Black et Triple Black:

  • Limitées à 1000 motos dans le monde pour chacune des Rocket 3 R Black
    et Rocket 3 GT Triple Black
  • Chaque exemplaire est accompagné d’un certificat d’authenticité précisant le numéro d’identification unique de la moto (mais les machines ne sont pas numérotées de 1 à 1000)
  • Pour la Rocket 3 R, des variations de noir pour un style franchement agressif; quant à la Rocket 3 GT, elle adopte un schéma en trois nuances de noir et anthracite
  • Garde-boue en fibre de carbone
  • Finition noircie du moteur et de la propulsion, comprenant des collecteurs d’échappement, des boucliers thermiques, des collecteurs d’admission, tous peints en noir
  • Touches de noir sur les enjoliveurs de phares, les écopes de radiateurs, de même que sur de nombreux autres éléments spécifiques de la moto (châssis, leviers de frein et d’embrayage, repose-pieds, pédale de frein et sélecteur de vitesse, rétroviseurs, …)

Lire notre comparatif Triumph Rocket 3 R versus Rocket 3 GT.

Plus d’informations: TriumphMotorcycles.ch.

Triumph Rocket 3 R Black Edition:

Triumph-Rocket-3-Roadster-Triple-Black-Location-1 Triumph-Rocket-3-Roadster-Triple-Black-Location-2 Triumph-Rocket-3-Roadster-Triple-Black-Location-3 Triumph-Rocket-3-Roadster-Triple-Black-Location-4 Triumph-Rocket-3-Roadster-Triple-Black-Location-5 Triumph-Rocket-3-Roadster-Triple-Black-Location-6 Triumph-Rocket-3-Roadster-Triple-Black-Details-1 Triumph-Rocket-3-Roadster-Triple-Black-Details-2 Triumph-Rocket-3-Roadster-Triple-Black-Details-3 Triumph-Rocket-3-Roadster-Triple-Black-Details-4 Triumph-Rocket-3-Roadster-Triple-Black-Details-5 Triumph-Rocket-3-Roadster-Triple-Black-Details-6 Triumph-Rocket-3-Roadster-Triple-Black-Details-7 Triumph-Rocket-3-Roadster-Triple-Black-Details-8 Triumph-Rocket-3-Roadster-Triple-Black-Details-9 Triumph-Rocket-3-Roadster-Triple-Black-Details-10 Triumph-Rocket-3-Roadster-Triple-Black-Details-11
<
>

Triumph Rocket 3 GT Triple Black Edition:

Triumph-Rocket-3-GT-Triple-Black-location-1 Triumph-Rocket-3-GT-Triple-Black-location-2 Triumph-Rocket-3-GT-Triple-Black-location-3 Triumph-Rocket-3-GT-Triple-Black-location-4 Triumph-Rocket-3-GT-Triple-Black-location-5 Triumph-Rocket-3-GT-Triple-Black-location-6 Triumph-Rocket-3-GT-Triple-Black-details-1 Triumph-Rocket-3-GT-Triple-Black-details-2 Triumph-Rocket-3-GT-Triple-Black-details-3 Triumph-Rocket-3-GT-Triple-Black-details-4 Triumph-Rocket-3-GT-Triple-Black-details-5 Triumph-Rocket-3-GT-Triple-Black-details-6 Triumph-Rocket-3-GT-Triple-Black-details-7 Triumph-Rocket-3-GT-Triple-Black-details-8 Triumph-Rocket-3-GT-Triple-Black-details-9
<
>

 

Photos: DR
Triumph Motorcycles

Article mis à jour le 9 mars 2021 à 13:07

Auteur

Charles Donzé dit Carlito

Charles Donzé dit Carlito

Motard polyvalent, gros rouleur, je touche à tout et ne suis pas sectaire. La trentaine bien tapée, je suis dans le milieu de la moto et dans la rédaction depuis une dizaine d’années. J’adore cette activité et j’aime plus que tout partager ma passion avec tout un chacun.

Commentaires1 commentaires

1 commentaires

  • Mat

    P’tain si c’est bôôôô…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements