Et si nous fantasmions sur une Triumph Daytona 1200 RS?
Etude de style

Et si nous fantasmions sur une Triumph Daytona 1200 RS?

Le bien connu designer Kar Lee du bureau KarDesign Ltd. s’est fendu d’une étude stylistique pour le moins probante, qui évoque une Triumph Speed Triple 1200 RS carénée.

Et si nous fantasmions sur une Triumph Daytona 1200 RS? Oh que oui!

A peine la Super Naked Triumph Speed Triple 1200 RS dévoilée que les rumeurs quant à une Triumph Daytona 1200 RS vont bon train. A la rédaction d’ActuMoto.ch, c’est le genre de rumeur qui éveille les sens. Et même s’il y a peu de chances que la firme d’Hinckley (ndlr: siège social de Triumph Motorcycles) nous concocte une hypersportive de 1200 cm3, on a plaisir à vous partager ce « délire » de designer.

Kar Lee a l’oeil et a su sublimer la Triumph Speed Triple 1200 RS en la mutant en une Daytona 1200 RS. Evocatrice de performances, remuant nos tripes à peine on la regarde, cette création stylistique a de quoi accrocher les regards.

Déclinée en deux versions, l’une pour les puristes avec le système d’échappement aux côtés de la boucle arrière, l’autre avec un seul silencieux d’échappement en opposition du monobras oscillant, on se délecte à détailler ce que pourrait être cette future Triumph Daytona de grande cylindrée.  D’ailleurs, en la regardant attentivement, on remarque des traits de Ducati Panigale, d’autres de Yamaha R1… et bien sûr des éléments de Speed Triple 1200 RS.

Sans s’étaler dans une description pleine de détails et parfois de pléonasmes, il nous semble plus utile de vous inviter à consulter la galerie d’images ci-dessous:

Daytona Triumph Triumph-daytone-1200-rs-3 Triumph-daytone-1200-rs-4 Triumph-daytone-1200-rs-5 1200-rs Triumph-daytone-1200-rs-7
<
>

 

Photos: KarDesign Ltd.

Article mis à jour le 2 février 2021 à 20:07

Auteur

Charles Donzé dit Carlito

Charles Donzé dit Carlito

Motard polyvalent, gros rouleur, je touche à tout et ne suis pas sectaire. La trentaine bien tapée, je suis dans le milieu de la moto et dans la rédaction depuis une dizaine d’années. J’adore cette activité et j’aime plus que tout partager ma passion avec tout un chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements