Et si nous fantasmions sur une Triumph Daytona 1200 RS?
Le bien connu designer Kar Lee du bureau KarDesign Ltd. s’est fendu d’une étude stylistique pour le moins probante, qui évoque une Triumph Speed Triple 1200 RS carénée.
Et si nous fantasmions sur une Triumph Daytona 1200 RS? Oh que oui!
A peine la Super Naked Triumph Speed Triple 1200 RS dévoilée que les rumeurs quant à une Triumph Daytona 1200 RS vont bon train. A la rédaction d’ActuMoto.ch, c’est le genre de rumeur qui éveille les sens. Et même s’il y a peu de chances que la firme d’Hinckley (ndlr: siège social de Triumph Motorcycles) nous concocte une hypersportive de 1200 cm3, on a plaisir à vous partager ce « délire » de designer.
Kar Lee a l’oeil et a su sublimer la Triumph Speed Triple 1200 RS en la mutant en une Daytona 1200 RS. Evocatrice de performances, remuant nos tripes à peine on la regarde, cette création stylistique a de quoi accrocher les regards.
Déclinée en deux versions, l’une pour les puristes avec le système d’échappement aux côtés de la boucle arrière, l’autre avec un seul silencieux d’échappement en opposition du monobras oscillant, on se délecte à détailler ce que pourrait être cette future Triumph Daytona de grande cylindrée. D’ailleurs, en la regardant attentivement, on remarque des traits de Ducati Panigale, d’autres de Yamaha R1… et bien sûr des éléments de Speed Triple 1200 RS.
Sans s’étaler dans une description pleine de détails et parfois de pléonasmes, il nous semble plus utile de vous inviter à consulter la galerie d’images ci-dessous: