La Suzuki Hayabusa pourrait revenir modernisée
Motos sportives

La Suzuki Hayabusa pourrait revenir modernisée

La marque japonaise annonce l’ouverture le 5 février d’un nouvel espace virtuel de contact et d’exposition à destination de tous ses clients. Et semble dire par le biais d’un teaser vidéo qu’elle présentera une nouveauté ce jour-là par ce canal, au monde entier. Nouveauté qui devrait être une nouvelle version de l’hyper bike légendaire de Hamamatsu.

La première Hayabusa est arrivée comme un coup de tonnerre sur la mer du Japon, en l’an de grâce 1999. Cette sportive baptisée du mot qui désigne le faucon pèlerin en japonais (il paraît) était taillée pour la vitesse absolue. Certains téméraires réussissaient même à dépasser les 300 km/h à son guidon (record officiel de 318 km/h sans turbo).

Or voici qu’après la disparition de la machine au début de l’année 2019, Suzuki ayant dû renoncer à produire sa légendaire GSX-R 1300 (la dernière dénomination officielle), on apprend que ce modèle pourrait revenir en 2021.

C’est la marque japonaise qui le confirme, après de nombreuses rumeurs, dans un teaser vidéo produit en ce mois de janvier. Et qui accompagne l’annonce faite par le constructeur de Hamamatsu qu’un site d’exposition virtuel sera lancé pour les véhicules de la marque le 5 février 2021. Une manière de rester en contact avec les clients, potentiels ou actuels, dans le monde entier. Et ce malgré les restrictions imposées par la pandémie de coronavirus (salons annulés, etc.).

La date coïncide avec celle à laquelle aurait dû se tenir l’Auto Salon de Tokyo. On se disait donc logiquement que Suzuki pourrait en profiter pour dévoiler une nouveauté.

Le petit film ci-dessous ne laisse planer aucun doute. On reconnaît bien la silhouette emblématique de l’Hayabusa, dont les carénages très arrondis et peu conventionnels sont conçus pour obtenir la meilleure pénétration dans l’air possible.

L’idée de faire appel à un nom célèbre tiré du passé de la marque n’est pas nouvelle chez Suzuki. Le même « truc » a été utilisé pour introduire la GSX-S 1000 Katana (lire notre essai au Japon), et la V-Strom 1050 (lire notre autre essai réalisé en Suisse). Pour la Hayabusa, la date est fixée, il ne reste plus qu’à attendre! Ce sera le matin, donc il faudra être prêt…

Photos: DR
Source Suzuki Motorcycles

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 52 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes, et s'est découvert récemment une passion pour l'Aventouring en tout-terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements